NIRVANA

Lunatic67
Salut tout le monde ...
Est ceque quelqu'un sait quels effet Kurt utilis dans smells like teens spirit (live? )
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
Je2907 a écrit :
Salut tout le monde ...
Est ceque quelqu'un sait quels effet Kurt utilis dans smells like teens spirit (live? )

C'etait pas une Mosrite?
ah excuse j'avais pas vu que tu parlais d'effet.....!
lamaroufle
Je2907 a écrit :
Salut tout le monde ...

un peu n'importe quoi..ds1 boss..l'"esprit grunge, c'est que le matos passe APRES lagouache et le punch
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
j'aurais dit une méga distortion de Boss
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
il avait une Big Muff et une DS-1 modifiée, maintenant quelle est celle qu'il utilise sur Smell like teen spirit je ne saurai te dire bien que je penche + vers la DS-1. Moi perso je la joue avec l'une ou l'autre suivant mes humeurs, c'est plus agressif avec la DS et plus baveux avec la Big Muff

Voilou

A+
TAZ
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Vu les producteur du disque (butch vig) , il y a des chances qu'il utilise un effet rack pour l'enregistrement studio mais par contre en live ... ( peut etre une big muff )
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Lunatic67
et quest ceque c'est qu'une Muff?? ou une DS1
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Boss DS-1 ou DS-2 .....
millenofx77
version 1991 c etait une boss ds-1 (cf la photo live dans la pochette d in utero si mes souvenirs ne me trompe pas) pour les disto et un chorus pour le pti riff des couplet
parfois il etait aussi en direct sur un mesa (tres rare)
ensuite les rares fois ou il la jouais c etait sur la dod grunge (celle ki te permet d avoir exactement le meme son ke breed!!!!)
cf le gros plan de la video du live and loud avant la destruction reglmentaire du matos!!
chope toi cette video et cherche ce gros plan, il appuie sur la disto pour lancer la sauce et la on voit tous son matos de pedale!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
là au moins c'est précis...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
je suis pas fan de Nirvana mais j'ai entendu, ya longtemps quand Cobain était encore en vie, qu'il utilisait souvent deux pédales de saturation en même temps pour obtenir une méga distortion bien sale.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je2907 a écrit :
Salut tout le monde ...

Smells like teen spirit en Live :

- Boss DS-2 mode turbo off. (on sur quelques chansons)
- Electro Harmonix Small CLone chorus.

Ces deux pedales ont ete utilises pendant toute la periode Nevermind.

Tournee In Utero :

- Boss DS-2 couple avec Tech 21 Sansamp (pas tout le temps.) ou sansamp uniquement.

-Electro Harmonix Small CLone.

-Electro Harmonix Poly-chorus.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique...