Noeud a cheveux au niveau de la tete de la gratte

MARCOGRATTE
Voila j'ai une question

Je sais pas si vous avez remarqués mais ya des gratteux qui mettent un noeud a cheveux au dessus du bloc corde sur les guitare avec un floyd.
Par exemple Cristophe Godin dans le guitar part 147,page 72 aussi mon prof de gratte met un noeud a cheveux.

Est ce qu il y a un interet a faire ca ou est ce que c'est juste pour le style ?
Le Klown Du 57
Je crois que c'est pour éviter que les cordes résonnent ça donne un son plus propre enfin je parle des cordes qui sont pas joués
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Le Klown Du 57 a écrit :
Je crois que c'est pour éviter que les cordes résonnent ça donne un son plus propre enfin je parle des cordes qui sont pas joués

oui c'est tout à fait ça, juste pour éviter des cordes à vide de vibrer donc de produire des sons indésirables lors de certains passages.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Ben moi j'vais toujours ce soucis de cordes qui resonnent, et depuis l'adoption du chouchou, je ne l'enleve plus..
Tonton¤Apach
C'est au debut concu pour le taping a 8 doigt, ensuite on a vu des guitaristes l'utilisé pour des phases de legato assez hardu, et sur une grosse distortion ce qui rend le son beaucoup moin crade. Mais par exemple j'utilise ça pour des plans et autre accords Jazzy ou encore Bossa, on tu as besoins de faire sonner des cordes precisement et quand tu n'es pas fanatique du jeu au doigt c'est bien mieux
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Je me trompe ou quand on le met au dessus su block corde, ca sert à rien ? on le met sur les cordes comme un etouffoir pendant le tapping, c'est ca ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
une photo svp, ça m'intrigue...
LionHell
euh j'ai pas trop saisie mais on ne peut pas faire ça lorsqu'on a des cordes à vides à jouer ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
LionHell a écrit :
euh j'ai pas trop saisie mais on ne peut pas faire ça lorsqu'on a des cordes à vides à jouer ?

tout à fait d'ou le principe de mettre le chouchou au dessus du bloc cord en temps normal et de le mettre en dessous du bloc corde lorsque l'on en a besoin.
Tonton¤Apach
Un chouchou juste en dessous le sillet n'influs presque pas le son
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça étouffe quand même les cordes à vide, c'est pas forcément souhaitable même un peu.
Eleison
d'ailleur si j'ai bien suivi, influer sur le son n'est pas le but recherché, mais juste pour éviter les resonances à vide (le harmoniques)
MARCOGRATTE
Moi sinon sur ma guitare sans floyd ni bloc corde ca marche aussi?

En ce moment sur guitare électrique...