Norman B20

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'étais pas loin avec mon explication, mais la au moins c plus clair!
et du coup, on sera 2, au moins.., à ce coucher moins con ce soir!
merci carpedi!
Symph0
ah ok jcompren mieu merci ! et de 3 mdr
effectivement j'ai bien une dreadnougth alors ^^
pepeblues
Totoleboss précise bien qu'il a la Folk, qui n'a pas la même silhouette
que la Dreadnought.
La petite forme de la "Folk" est plus proche de la forme classique, tandis
que la Dread a des "épaules" plates à la jonction du manche.
De plus, certaines Dread sont plus épaisses à l'arrière de la caisse
qu'au niveau du manche, lorsqu'on les regarde de profil.
Voir le site martin guitars, pour plus d'explications sur les différentes formes ( Folk,Parlor,Grand Auditorium, Dreadnought)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
reivax64
Je possède une Norman B-18, le modèle en dessous, c'est vraiment de l'excellent matos. Dans cette gamme de prix, difficile de trouver mieux!
Oui je suis d'Accord la B-20 est une excellente guitare,elle sont fabriquées à 10 minutes de chez nous,il y a beaucoup d'option comme le fini lustré ou mat,cutaway ou pas,folk,dreadnought,mini jumbo.Si tu as la chance éssai une Seagull S6 entourage,elle est sunburst,c'Est toute une guitare pour son prix aussi.Nous au Quebec ces guitares sont à tres bon prix,une B20 se sors à 210 euros environ.Tu peux aussi t'informer si il ont des modeles FS qui veux dire qui ont des petite imperfections esthétique tu peux sauver 10% à 15%.
A le Québec!
j'ai pas pu essayer ni seagull ni norman ce week end.. va faloir que j'aille à nantes..
Merci pour ton avis, et je veux bien que tu m'envoie une norman B20 en cronopost de Québec! à 210 Euros neuve, ça fait quand même 170 Euros de moins qu'en france, c'est pas rien!
Après tous ces conseils je pense que je vais la prendre, la norman B20 folk, espérant qd même pouvoir essayer la seagull S6 avant.. Ce qui n'est pas forcément gagné..
totoleboss
Elles sont bien les B18 ! J'ai fais le comparo avec ma J45, elle a pas a rougir dans le sens ou bien sur la J45 sonne mieux, compresse mieux, notes plus precise, plus de projection et tout et tout mais la B18 possede un peu tous ces atouts egalements. Une bonne guitare. Le petit reproche que je peux faire au Norman est le son global un chtouille sourd, plus brouillon qu'une Seagull par exemple. cela reste de la bonne guitare, un des meilleurs rapport qualité prix au monde actuellement (avec les yamaha aussi que je trouve tres bonne pour le prix).

C'est un bon choix la B20 folk. en plus elle est legere, bien equilibré, avec le fishman integré. Elle m'en a fait gagné des sous cette guitare. Maintenant, je l'ai preté a mon frangin qui compose avec (J45 oblige) mais jamais je la vendrais. En plus, les norman et les Seagull vieillisse tres tres bien. Un peu d'entretien car le vernis mat est fragile et zou, c'est parti pour 30 ans
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Merci totoleboss pour ces précisions
C'est encourageant!
Je vais l'essayer prochainement et si elle me convient (on sait jamais, c pas le genre de produit que j'achète sur le net!), je l'achète!
Tcho
guitar power
Salut à vous!!

Je voudrais également m'acheter une B20, mais pour moi ce sera une 12 cordes. Je voudrais savoir comparé à Simon & Patrick est-ce que c'est équivalent? Parce que Les Simon & Patrick sont vraiment belles, surtout les Vintageburst.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer?

Merci
claptonisgod
ce n'est pas totalement équivalent, la S&P a une table en cèdre,la Norman une table en epicea, donc la B20 doit à priori être plus brillante et projeter davantage le son que la S&P, mais après c'est une question de gout (et de style de jeu). Jamais essayé la S&P mais la B20, en 12 comme en 6 cordes, est vraiment d'un très très bon rapport qualité prix

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...