Note Infinie

Mr.Blues
Salut à Tous !

je viens de relooker le Live Du 90eme 'anniversaire d'Ibanez

Andy Timmons utilise un accessoire au debut de "Jungle eyes" qui lui permet d'avoir une note infinie .
Je pense que ca cree un champ magnetique qui fait vibrer la corde a l'infini .

Je ne me souveind pas du nom de cet accessoire !

Qqun Sait ?
Mr.Blues
exact !

thx
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 19:38
Ca ressemble à ça ?
Mr.Blues
oui c'est ca je regardais ton site justement !
j'ai retrouvé un ancien topic qui parlait du ebow !

Mr.Blues
8O j'écoute une demo du EBow
C'est impressionant !

tout ce qu'on arrive a faire avec !
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 07 Janv 2004, 20:11
eh oui..
ds lintro dhighway star de deep purple il utilise Pa ca le guitariste ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 20:34
En 72, ça existait pas, ce bazar....
hate_field
mais y avai dé truc équivalent
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 20:52
Pas à ma connaissance, c'est plus du larsen contrôlé...
Mr.Blues
Quelqu'un a déja utilisé un ebow ici ?

on arrive vite a faire autre chose qu'une note infini ?

Parce que si c'est comme le Talkbox lol ou il faut 3 semaines pour se rendre compte qu'on arrivera jamais a rien lol
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 21:53
Oui, moi.
Le sustain infini, c'est vite gavant, il faut trouver autre chose.
On arrive assez vite à faire du sweeping avec une attaque de violoniste sur des progressions d'accords qui se mettent à sonner classique...
Par contre, les soli à fond comme dans la démo, ça je sais pas faire avec le E bow....
YAPOUSSIE
j'ai ce truc depuis 10 ans et je m'en sert raremment , c'est sur que tu as un sustain'g infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........mais bon ca va 5 mn , en plus il vaut mieux l'utiliser en son saturé , en clair ca fait monter le volume a te peter un hp. pour ce qui est de la demo qui etait vendue avec ( une cassette ) pour faire ce qu'il y a dessus faut deja gazer, ne jamais ce fier aux demos
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
the optician
J'en utilise un aussi, c'est cool, mais sur 1 morceau, pas 2, si tu maitrise pas les solos a la base, cela te serviras qu'as faire quelaues nappes du style strings synthé, mais en fait il faut l'utiliser en jouant les notes sur les cases les plus aigus, c'est la que cela sonne vraiment interessant.
Moi, je l'utilise sur une compos couplé avec la whammy, cela donne un son assez inovant, mais que sur un morceau meme pas 1 minute, Basta...........
Light in blue
Si t'as pas de Ebow, y'a une autre possibilité, c'est de jouer dans une centrale nuclaire en fonctionnement. Ca déchire grave !

En ce moment sur guitare électrique...