Notes étouffées - Pas de sustain à partir de la 14eme case

katschmarek1968
Bonsoir à tous,

Je regle mes "belles" avec une action très basse; les cordes "claquent" un peu mais pas de probleme pour les bends et mes notes sonnent et "durent" sur tout le manches sauf sur cette PRS (la première ne me pose pas de soucis)
A partir de la 14 eme case le son apparait étouffé et les notes ne durent pas. Je precise que le phénomène ne se produit pas lorsque je fais un bend (la note ne s'éteind pas parce que l'action est trop basse (je pense du moins)).
Cela m'enerve au plus haut point...

Pour information : 10-46, 24 cases...

Si qq'un(e) a une réponse/conseil je suis prenneur...

Danke
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut,
Qu'est-ce que tu appelles "très basse"?
Les frettes sont en bon etat?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bah remonte l'action
milkyway77
Exact, 1/8e de tour de revissage de TR et 1/4 de tour de dévissage des vis de réglage du chevale, ça devrait aller mieux.
Sinon, ça peut aussi venir du micro, il y en a de spécifiquement étudiés pour les palm mute.

Au fait...
katschmarek1968 a écrit :
Danke
... La balayette...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
katschmarek1968
Citation:
Salut,
Qu'est-ce que tu appelles "très basse"?
Les frettes sont en bon etat?

Slt LP, yes elles sont en trés bon état !!!! Action trés basse = 1,2mm @ 24 poour le mi aigu et 1,5mm pour le grave...

Citation:
Bah remonte l'action

Déjà testé : truss et pontets merci tt de même !!!
katschmarek1968
Citation:
Sinon, ça peut aussi venir du micro, il y en a de spécifiquement étudiés pour les palm mute.

Slt milkyway77

Je ne pense pas car pas de soucis sur le reste du manche. Non le soucis est qu'à partir de la 14/15eme case, les notes "s'éteignent" quasi de suite...
milkyway77
Ça l'a toujours fait?
Ça ne le fait que sur cette guitare?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Les micros ne sont pas trop proches des cordes? Parce qu'au fur et à mesure que tu "montes" sur ton manche, les cordes se rapprochent des micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
katschmarek1968
Alors pour ceux que cela intéresseraient, j'ai trouvé une solution qui même si ne me satisfait pas pleinement redonne des couleurs à ma PRS....

Anyway, comme ma "belle" ne sonnait pas à partir le la case 14/15 et ce sur toutes les cordes (comme si qque chose annulait la vibration de la corde), j'ai changé de tirant en passant du 10-46 au 09-42 avec au passage un réglage en finesse

Et ben du coup, elle s'exprime mieux (mais pas complètement)...

Je pense qu'à mon retour d'Afrique, je vais lui faire faire un tour chez un luthier pour comprendre et régler définitivement ce pb.

Merci à tous ceux qui m'ont apportés solutions et idées
Agent_Gibs
katschmarek1968 a écrit :
Ah bon ??? Alors dites moi agent Gibs quelle serait la solution ?
Il n'y en a malheureusement aucune.
J'ai eu le même problème sur DC Standard, j'ai changé les cordes (tirants, marques) réglé le chevalet plus haut, moins haut, les micros aussi, rien à faire.
C'est un défaut propre à la guitare.

Maintenant quand j'achète une guitare, je test chaque case de chaque corde.

En ce moment sur guitare électrique...