Notes étouffées sur strat

• Publié par
    Tacoma
    le
ça fait plusieurs années que je possede une strato us, et je ne suis jamais parvenu à faire sonner les notes étouffées... surtout les aïgues ( j'y arrivais tres bien sur mes anciennes guitares) il y a-t-il un moyen de remedier à ça ? changer les pontets par exemple...?
Vengeur masqué
T'es sur que c'est un probleme d'ordre materiel ? C'est ptet juste que la forme du manche de ta strat te convient que moyennement ?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
  • Publié par
    Tacoma
    le
non non... je ne pense pas que ça soit un prob de manche, je parle de notes étouffées avec la paume de la main droite... style: Van Halen " ain't talk about love" sur le premier album...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
je crois que sur une strat c'est assez dur d'étoufer les cordes avec la paume de la main droite
Ouais !
Frenchkiki
tu veux parler du palm mute ?
Vengeur masqué
Tacoma a écrit :
non non... je ne pense pas que ça soit un prob de manche, je parle de notes étouffées avec la paume de la main droite... style: Van Halen " ain't talk about love" sur le premier album...

Du palm mute donc....Mais ou est le probleme ?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
ça serait pas plutot du aux micros simples de la strat ???
A+
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Je comprend le problème.

En fait, sur des pontets de Strat type vintage, y'a les vis (qui servent à régler la hauteur des pontets) qui aident à maintenir la main droite bien stable, pile à l'endroit où il faut faire le palm mute.

Par contre, sur les pontets de Strat moderne, il n'y a rien qui dépasse, c'est tout lisse. C'est à dire que si on passe la main sur les cordes puis sur les pontets, on sent quasiment pas différence. Et donc y'a rien pour stabiliser la main, et donc c'est plus dur. Mais c'est faisable (5 min d'entraînement, et j'y suis arrivé).
  • Publié par
    Tacoma
    le
oui, je parle bien du "palm mute"... le prob est que les notes ne "resonnent" pas... elles n'ont pas de corps... et ce n'est pas une question de micro non plus, j'ai placé un "hot rail" et plus frustrant : avec une Cort à 300€ ça marche tres bien !
pepeblues
Tacoma a écrit :
ça fait plusieurs années que je possede une strato us, et je ne suis jamais parvenu à faire sonner les notes étouffées... surtout les aïgues ( j'y arrivais tres bien sur mes anciennes guitares) il y a-t-il un moyen de remedier à ça ? changer les pontets par exemple...?

Voir le DVD Last Tour des Shadows: Hank Marvin y arrive très bien
sur une Strat à pontets vintage.
Et pourtant, en examinant bien les images, il a l'air de faire ça
sans dificulté.
C'est très faisable, j'y arrive aisément, ce qu'il faut c'est beaucoup
de pratique pour assurer la régularité du son.
Je soupçonne toutefois une astuce au départ du mixage sur scène,mais
c'est invérifiable.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...