Nouveau

• Publié par
    glock
    le
salut à tous

je suis nouveau dans le monde de la guitare éléctrique et je voudrais savoir 2 3 trucs sur le vibrato

tous d'abbord à quoi sert 1 vibrato ?

est il indispensable pour jouer du hard rock?

si l'on achete 1 guitare éléctrique sans vibrato peut on en rajouter 1 ?

voila merci beaucoup et a bientot
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Il vaut peut-être mieux se tourner du côté du forum technique, pour ce genre de question (et également éditer le titre de ton sujet, qui n'est pas très explicite)
bonne continuation;
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je deplace dans "guitares" c'est aussi bien
Escalobar
glock...j'aurais écrit ça glloq...
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Ben en fait ce n'est pas vraiment utile c'ets juste si tu recherches un effet, on peut tres bien s'en apsser il n'y a pas enormement de chanson qui utilisent un vibrato, et puis meme si oui cela ne fera pas un grand vide. Je ne sais pas si ca peut s'installer et ca sert a euh "baisser et remonter la note", lol dur a expliquer mais pas la monter.
C'est pas tres technique mais....
Gibson. What Else?
  • Publié par
    glock
    le
ok merci bocoup et desolé je suis nouveau et j'y connais rien et aussi désolé de mettre trompé dans la place du message et pour le titre

mais juste 1 derniere question : que pensez vous de la ESP Ltd F-50?

merci
Tofguit
  • Publié par
    Tofguit
    le
en vouloir faire une blague : le vibrato sert a desaccorder une guitare accordee parfaitement ^^
a.k.a Shiraishi.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Shiraishi Kaito a écrit :
en vouloir faire une blague : le vibrato sert a desaccorder une guitare accordee parfaitement ^^

bonne blague, totalement vrai pour les vibrato des guitare bas de gamme.

Un vibrato pour débuter, c'est pas indispensable même si parfois t'es dégouté de voir sur la partoche qu'il en faut un.... mais bon c'est pas la mort.

ESP Ltd F-50, c'est franchement bien pour débuter!!

Pour l'installation d'un vibrato ensuite, c'est pas très conseillé, vaut mieux changer de gratte (série M de chez LTD par exemple).
Pr Glutzenbaum
un vibrato c est indispensable si tu veut joué comme un pro a mon avis (mais il faut bien s entrainé c est comme tout)

Ce qui est genial c est une grosse saturation et de l echo en accrochage du larsen avec le vibrato !

Et s il est bien regler y a pas de raison qu il se deregle.
Ibanez + Marshall = le son !!!
Tofguit
Pr Glutzenbaum a écrit :
un vibrato c est indispensable si tu veut joué comme un pro a mon avis (mais il faut bien s entrainé c est comme tout)

Ce qui est genial c est une grosse saturation et de l echo en accrochage du larsen avec le vibrato !

Tous les pros jouent avec le vibrato, c'est bien connu
Toutes les blondes sont Suédoises, c'est bien connu
Toutes les Suédoises travaillent chez Ikéa, c'est bien connu
a.k.a Shiraishi.
GreenBud
Shiraishi Kaito a écrit :
Pr Glutzenbaum a écrit :

Tous les pros jouent avec le vibrato, c'est bien connu
Toutes les blondes sont Suédoises, c'est bien connu
Toutes les Suédoises travaillent chez Ikéa, c'est bien connu

....

perso si tu n'a pas un un budget consequent, c'est de t'acheter une gratte sans vibrato qui de toute façon ne te serviras pas à grand chose au depart et qui t'apporteras plus de probleme que d'avantage...

surtout si tu veux faire du métal je pense que tu seras vite tenter par des open tuning plus grave que l'accordage standard et la, bonjour la galere si on ne si connais pas un minimum en vibrato....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare...