Nouveau Guitariste Demande conseil,PLEASE :)

• Publié par
    tofinho
    le
,Salut a tous ceux qui prendront la peine de passer sur ce forum, Je viens d'acquérir une SQUIER Telecaster Black & Chrome plus un Ampli Fender Frontman 15R. ( elle est magnifique...); Je suis débutant total a la guitare et pianiste (15 ans ),j'aime tous les styles de musique, j'aimerai votre avis sur :

1. Que pensez-vous de cette guitarre ?
2. Que pensez-vous de cet ampli ?
3. Pour un debut est- ce relativement du bon materiel rapport qualité/prix?
4. J'ai besoin de Tous vos conseils,sites,adresses,club,chat,etc en rapport avec la guitare et la musique en general pour un Mec qui realise un reve de gosse MERCi d'avance a tous

VIVE LA GUITARE ELECTRIQUE,FAUT QUE CA SONNE !
Samorpheus182
Fais du Muse<<synthé+gratte lol..! Je connais pas ta squier perso mais j'ai un pote qui a débuter avec squier+frontman15w et il se débrouille assez bien..! Ce n'est pas le matos qui fait le guitariste mais ce qu'il en fait qui le valorise...à méditer/
Stolenel
Moi je dis que c'est T'as toute les armes en main pour super bien débuter !
Régale toi bien !
Luthier guitare à Sète (34)
Link1059
ouais c'est clair !!!
psicoblues
Bienvenu à toi

pour commencer c'est bon, mais bon je pense qu'avec 15ans de piano tu va vite évolué et donc je pense que tu va vite te pencher sur le son donc sur du nouveau matos....

et sinon pour tous ce qui concerne la guitare: www.google.fr

je pense que tu trouvera ton bonheur
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
little luke
Je pense que tu commence avec du bon materiel et puis comme je dis souvent c'est pas la guitare qui fait le musicien.Moi j'ai commencé avec une squier strat un ampli pourri acheté d'occasion.Aujourd'hui mon matos a un peu évolué: je joue sur une epiphone les paul goltop 56 et sur un marshall JCM 800(question son ,ça a du corps)mais bon j'ai joué avec ma squier pendant 5-6 ans avant de partir sur d'autres grattes mais je me souviens que c'etait une bonne guitare. Tu sais, si ta guitare te plait c'est déjà trés bien et si en plus tu trouve qu'elle sonne bien, alors eclate toi. Comme dirait mon prof,aujourd'hui y a plus de mauvaises guitares.
Marlboro
little luke a écrit :
Je pense que tu commence avec du bon materiel et puis comme je dis souvent c'est pas la guitare qui fait le musicien.Moi j'ai commencé avec une squier strat un ampli pourri acheté d'occasion.Aujourd'hui mon matos a un peu évolué: je joue sur une epiphone les paul goltop 56 et sur un marshall JCM 800(question son ,ça a du corps)mais bon j'ai joué avec ma squier pendant 5-6 ans avant de partir sur d'autres grattes mais je me souviens que c'etait une bonne guitare. Tu sais, si ta guitare te plait c'est déjà trés bien et si en plus tu trouve qu'elle sonne bien, alors eclate toi. Comme dirait mon prof,aujourd'hui y a plus de mauvaises guitares.
je lui presenterai ma strat affinity, injouable

sinon t'as du bon matos pour débuter, mais je pense effectivement qu'au bout d'un temps plus ou moins long t'eprouveras le besoin de changer, parce que ça coute vite cher.. je suis etudiant donc pas super riche, et j'ai du dépenser depuis le début (environ 3 ans, un peu plus) pas loin de 3000€ pour avoir un materiel plutot bon mais loin d'etre au top ! et pourtant, c'est que de l'occaze ou presque, si j'avais acheté neuf j'en aurais eu pour au moins 4500€..

pour les adresses, t'as ce forum pour tout ce qui est materiel (quoiqu'on y lit souvent des âneries et des lieux communs), pour tout ce qui est technique et théorie (quoique tu doit déja avoir des connaissances en théorie, j'y connais rien au piano mais à mon avis certains élements de la théorie guitaristique sont specifiques à la guitare -comme par exemple tel ou tel harmonique tappée te donnera une quinte, une tierce.. à cheval entre la technique et la théorie, ou encore les positions d'arpeges, ou encore les modes grecs -aucun pianiste de ma connaissance les utilise !), je te conseillerai serieusement un prof, ya que ça de vrai !
pour les tablatures si tu veux t'amuser -et on est encore là pour ça !-, un incontournable est www.mysongbook.com , t'y trouveras toutes les tabs que tu veux ou presque !
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Marlboro
j'oubliais: pour les commandes de materiel à prix cassé: www.thomann.de
pourles critiques de materiel: www.harmony-central.com (en anglais), www.audiofanzine.com (en français), qui contient aussi un forum, des dossiers et des petites annonces sur la musique en general
sites generalistes sur la guitare: www.guitariff.net (en français, avec des dossiers sur les guitar heroes :mrgreen www.laguitare.com www.apprendrelaguitare.com
je brule les poumons des gens et j'aime ça
  • Publié par
    tofinho
    le
Merci beaucoup a tous pour vos post, je sais bien que la guitare ne joue pas seule mais je voulais pas non plus acheter un bout de boit avec des cordes tendues qui se transforme en harpe au bout d'un an !
C vrai que g des facilités a comprendre la theorie grace au clavier mais le deplacement des mains manche+mediator n'a vraiment rien a voir !
G eu ma guitare hier a 16h,je suis rentré et j'ai gratouillé desus jusqu'a minuit!g meme pas vu le temps passer,c qd meme genial d'avoir son instrument a la maison .
Sinon g une autre question : g essayer de brancher mon casque sur mon ampli mais g un son pas terrible,croyez-vous que ca vienne du casque?ou de mes reglages de debutant approximatif!?
En tout cas merci a tous d'avoir daigné repondre a un Rookie
Vive la Zic!!!
"Tofinho aime la musique quelle qu'elle soit et d'ou quelle vienne."

Team CS:S, Http://blc.teamfr.com
IDServ: 87.98.194.87:27015

En ce moment sur guitare électrique...