--Nouveaux micros ou pédale d'effet ??-- Thanks

• Publié par
    Igorika
    le
Bonjours je possède une Cort M600 et pour obtenir un son qui correspond plus précisement au style qui me plait je me demandais et vous demande aujourd'hui si il faudrais investir dans de nouveaux micros si oui lequels ou plutôt dans une pédale d'effet sachant que j'aimerais jouer du ska, reggae, rock...

J'aimerais pouvoir obtenir un son en rythmique en clean assez sec et tranchant ( bon avec les micros de la M600 sa peut le faire lorqu'on les splittent)
Et puis en rythmique avec un disto un peu comme celui du groupe "La Ruda", voila

Mercii d'avance
Bye
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bonsoir, bonne nuit même ^^

Alors... Tu peux te tourner du côté de Seymour Duncan. En manche, un humbucker 59 ou Jazz, ça pourrait le faire. En Chevalet, un JB peut-être. Sinon, y a les Phat-Cat, des P-90 dans les dimensiosn d'un humbucker. Ça peut aussi être une bonne solution, surtout vu ce que tu veux jouer.

Sinon niveau effets, si tu n'as pas, une pédale wah wah pour du reggae pourrait apporter un + à ton son et à ton jeu.
A mon avis pour du Ska/Reggae t'as besoin d'un phaser et ou d'une autowah. Ce sont ces pédales qui font le son typique que l'on entend souvent dans ce genre de zique. Essaie les deux en magasin comme ça tu pourras faire ton choix sur la sonorité qui te convient le mieux. Si t'as des moyens n'oublie pas le Chorus (c'est toujours utile ). A mon avis si tu restes dans la rythmique Ska/reggae t'as pas besoin de disto.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un phaser ou une autowha, dans le reggae OK mais pas le ska. en ska c'est souvent un son clair voire avec une chouille de crunch et c'est tout. le coup de poignet fait le reste ^^

En ce moment sur guitare électrique...