Nouvelle achat (Conseil)

Bien le Bonjour à tous et à toutes !!

J'ai dans l'idée de changer mon matériel de musique.
Je voudrais m'acheter une Les paul "une passion pour cette guitare"
Evidemment j'ai tout de suite plongé sur la Gibson Lespaul mais le problème est son prix, j'ai +/-1200€ de budget mais je voudrais le répartir avec un ampli. Donc j'ai penser tout de suite à cette fameuse Epiphone Lespaul Standard (plus/plain top),custom, studio, signature ect.. Déjà laquelle choisir ? Pour les micros, je compte biensure les changer
, je suis orienté Blues/Rock (acdc, scorpion ..)mais aussi beaucoup plus heavy voir tendance metal ( metalicca, slipknot ..) Pour le son clean, chaud et rond est m'as demande, en clair des micros polyvalent sont la bienvenue

Merci de vos Réponses
Musicalement
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
quels sont tes besoins concernant l'ampli? groupe ou maison?

sinon je vois pas l'intérêt de changer les mics directement sur la gratte, si les mics ne te plaisent pas tu cherches une autre guitare, non?
surtout que pour faire un vrai upgrade, faut investir environ 150€ donc ça fait une grosse partie de ton budget.

intéressé par l'occaz aussi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Je veux de la qualité, pour l'instant c'est pour la maison car je viens d'enménager mais un groupe sera très probable d'ici peu de temp.
Pour les micros, j'ai testé ceux de l'epiphone standard et il sont pas top du tout, d'ou le prix de la gratte aussi je tiens vraiment au modèle les paul après j'ai découvert la gamme SR, vintage mais je ne c'est pas ce que sa vaut.
J'ai compté une Epiphone standard+ micros (150€)
et j'ai des vus sur le mustang V de chez fender +/- 526€ + jack sa me reviend a environ 1200 €
ce que je veut c'est savoir quoi prendre comme micro celon ma demande musical et des avis sur le mustang V sachant que je veux de la modélisation.

En ce moment sur guitare électrique...