Nouvelle aide svp

Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jan 19, 20:02
Les packs ne sont jamais bien. Le prix attire mais 200 balles pour une guitare et un ampli… Je ne vous le conseille pas. Mieux vaut acheter en occasion un petit Fender Mustang 1 (dans les 50€) et une Squier Vintage Modified ou une Squier Classic Vibe (dans les 320/350€)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    SgG
    le 10 Jan 19, 20:19
Bonjour.

Pouvez vous nous dire le budget pour l’ensemble ?
Pour 200€ on peut avoir une guitare correcte pour débuter comme une Harley Benton Cst-24t ou une Harley Benton SC custom les Paul.
C’est des guitares confortables à jouer, jolie et bien finis pour le prix et elles sonnent bien.
Pour l’ampli un petit Boss Katana mini ou Katana 50.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jan 19, 23:45
Bien sûr, sauf que le mari de Sourcil est fou de la marque Fender et non de Boss et d'Harley Benton.
Reverso
Plutôt une Fender mexicaine, non ?
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jan 19, 23:49
Reverso a écrit :
Plutôt une Fender mexicaine, non ?

Ben oui mais le budget a l'air d'être très serré.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 11 Jan 19, 08:26
Zorzi a écrit :
Bien sûr, sauf que le mari de Sourcil est fou de la marque Fender et non de Boss et d'Harley Benton.


C’est bien dommage 😉 ça restreint les choix à des guitares pas top niveau qualité / prix / son 😏
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Merci à vous tous je vais essayer de m’orienter vers autre chose .. je reviens vers vous plus tard .. merci encore
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Jan 19, 11:22
S'il est fan de Fender (je suppose, le message de Sourcil n'est pas clair, mais personne n'est fan de Squier), je pense que lui offrir une Harley Benton ratera complètement le but, en tout cas, si c'était pour moi, ce serait raté. Squier by Fender, c'est autre chose.

J'oserais la comparaison avec offrir une Honda Shadow à un fan de Harley.

Mon conseil, Sourcil, c'est de t'associer pour faire un cadeau groupé, de manière à avoir le budget pour une meilleure guitare et ampli, griffés (Squier by) Fender si c'est ce qu'il aime, et d'envisager l'occasion. Une Fender, c'est minimum 600 € en neuf.

S'il n'a jamais pratiqué la guitare, acheter une guitare et un ampli ne suffira pas à lui faire plaisir. Quelques cours me semblent nécessaires.
Bonjour ok je comprend il en parle depuis longtemps il me dit que statocaster c’est bien j’essaie de capter un Max d’info pour que ça reste une surprise .. il parle de Fender donc j’en ai conclus tout cela .. donc oui il lui faudra des cours mais j’aurai voulu savoir donc le budget ainsi que un ampli déjà pour bien s’amuser sans regretter .. et surtout qui lui donnera envie de se faire plaisir .. effectivement je ne vais pas mettre 200€ pour rien je préfère attendre .. merci en tout cas à touant pour votre patience et gentillesse ..
Pierre-Andre
Ah mon avis mieux faudrait une bonne guitare sans ampli qu'une guitare moyenne + ampli moyen, c'est pas grave s'il ne peut pas la brancher de suite, jouer à vide est déjà un plaisir et il pourra passer du temps à se demander quel ampli acheter, farfouiller dans les offres et peut-être trouver une bonne ocaz pour avoir l'association parfaite.

S'il parle de Stratocaster Fender, l'idéal est donc une Stratocaster Fender sans ampli, c'est un super cadeau, mais le premier prix en neuf c'est 569€, en 3 fois ça fait 189.67€ x 3 mois chez Woodbrass :

https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Voilà signe là et appuie bien à cause du carbone

Et sinon dans les "Squier by Fender", y a tous les prix de 115€ à 529€ :

https://www.woodbrass.com/stra(...)rt=4a

Je pense qu'une bonne guitare seule lui fera plus plaisir - je le connais - qu'une guitare moyenne+ampli moyen, d'autant qu'il n'osera pas la revendre discrétos sur leboncoin pour s'en acheter une mieux, il est condamné à la garder.
Gripoil
Par contre, n’achetez pas une guitare par correspondance. Il faut essayer une guitare avant de l’acquérir. Dans l’absolu, et tant pis pour la surprise, le mieux serait d’aller avec votre mari essayer différents modèles de guitares électriques, strat ou autres pour voir ce qui lui convient le mieux. C’est plus logique et plus raisonnable.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Jan 19, 21:50
Sourcil a écrit :
Bonjour je souhaiterai faire un cadeau à mon mari il adore cette marque et n’a jamais pratiqué la guitare
[…] j’essaie de capter un Max d’info pour que ça reste une surprise
Gripoil
Merci, je sais lire ! Mais dans ce cas là, ce serait logique pour éviter une déconvenue. Pour moi, ce devait être une surprise aussi, mais au final, j’ai suivi les conseils d’un ami guitariste qui m’a accompagné après m’avoir appris 4 accords. Même en ne sachant pas jouer, voir et tenir différents modèles (acoustiques) m’a aidé dans le choix de la guitare.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Reverso
Pour etre sure que le cadeau plaise il faut taper dans la gamme des Fender Stratocaster mexicaines.

Les Squier ne sont pas mauvaises mais ce sont des Fender asiatiques.

En ce moment sur guitare électrique...