Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Epiphone Korina 1958 en collaboration avec Gibson

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Encore une fois faudrait les voir en vrai. Mais en effet, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ont mis une couche de jaune translucide qui masque pas mal le bois.
Sur une vrai Korina, c'est un vernis transparent il me semble. La teinte jaune vient du bois qui change une fois "mouillé" par le vernis.


Ca c'est du vrai korina:

BMS V junior
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manu80
C'est mon point en fait. Et encore y'a du korina assez neutre et d'autres plus jaune. Meme la Dean mustaine coreenne Korina, c'est pareil, le bois est lisse. Tu regarde l'US la c'est vraiment autre chose....

Meme un plaquage pour retrouver ce coté granuleux j'aurait été curieux mais la c'est tres/trop lisse, je trouve ca dommage.

Trogly en a choppé une (le mec est sur youtube, jettes un oeil ) Bon c'est lisse quoi. Je trouve meme la gueule des explo harley benton natural plus convaincant dans l'espit "matiéré"
slowhand73
Et la touche, on en parle de la touche ?! Elle semble bien sombre sur la tienne Doc... Palissandre, ébène ? Contrastes poussées sur le traitement de la photo ?
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Et la touche, on en parle de la touche ?! Elle semble bien sombre sur la tienne Doc... Palissandre, ébène ? Contrastes poussées sur le traitement de la photo ?


Ebène
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
recupe
slowhand73 a écrit :
Sur une vrai Korina, c'est un vernis transparent il me semble. La teinte jaune vient du bois qui change une fois "mouillé" par le vernis.

C'est exactement cela.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...