Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Epiphone Korina 1958 en collaboration avec Gibson

Forum Epiphone
Forum
Olii
  • #2
  • Publié par
    Olii
    le 04 Mar 23, 21:08
J'adore ces Guitares.
J'ai d'ailleurs Une Korina Explorer (Micro SD Amos) et 3 EPI FV dont une Popa en P90 (Asyllum pikups) et la fameuse AMOS (où j'y ai posé les Seymour AMOS) et la dernière qui a été reliqué et qui a aussi des Asyllum.

Bref de très bonnes gratt !!

J'avais croisé cette vidéo j'ai callé le lien au moment où il la compare avec la Gibson ... Et force est de constater que la guitare à 9000 (soit 8 à 9x plus chère) a un sacré putain de son qui n'a rien à voir avec l'EPI

Le gral serait de poséder ces fameuses CS Gibson, mais bon
laurent!
Il suffit de changer l’électronique et les micros…. Puis bien régler les micros aussi
jugejackson
C'est surtout que la hauteur du micro est plus proche sur la Gibson comme il le fait remarquer dans la vidéo... Ce qui a une incidence sur le son qui est plus sourd (l'Epi a des micros Gibson...).
slowhand73
Ah, moi je pensais qu'elles n'étaient pas encore disponibles. Je regardais hier aussi.
Tous indiquent en pré commande, avec des délais parfois indiqués de plus de 3 mois.

En tout cas, si j'en achète une il faudra que j'essaie avant ou alors ce sera un vendeur avec retour gratuit 30 jours.

BaxMusic l'affiche à 919 €. C'est tentant, mais en même temps ça ne m'inspire pas confiance.
slowhand73
Bon, il y en a (avait) une chez Star Music à Lyon, qu'ils avaient faire venir d'un autre magasin pour un client, mais j'ai appelé tout à l'heure et elle est parti ce matin.
Pas plus d'info que ça car le vendeur n'avait même pas ouvert le carton. D'après lui c'était une série one-shot et que de toute façon, c'était pas vraiment possible de passer des commandes chez Epiphone.
Et il restait à voir la qualité réelle du truc. Pas garanti que ça sonne non plus (enfin, tout dépend de ses exigences).
Kent Frusciante
« Pas garanti que ça sonne non plus »
Oui peut être mais sur le papier elles semblaient pas mal (corps massif, tenon long, micro Gibson, Électronique avec potards CTS,….).
slowhand73
Ah oui, coté acastillage, elec, case et tout ça, vachement bien pour une Epi.

Le problème reste le bois. A moins d'un coup de chance, je ne m'attends pas à des miracles. J'aurai bien aimé en tester une pour me faire une idée.
J'avais essayé une Momose chez California Guitars pas très loin de chez moi. C'était beau, propre (trop à la lmiite), mais je n'avais rien ressenti.
manu80
1000 balles les epi (bon y'a un case et micros gibson mais on commence a s'eloigner du concept de la marque quand meme)....mais quand tu vois meme le grain d'un bel acajou, et ici donc encore plus d'un korina/Limba, même sur les anciennes series korina epi, on ne s'en rapproche meme pas.
C'est.... jaune et lisse quoi, ca fait Korina mais de loin.
Les Momose ou les Bacchus ont deja plus de cachet pour une fraction du prix des gibson...
Un bois avec plus de grain, plus de contraste aurait deja mieux fait le taff.
Par contre j'aime bien ce coté vernis patiné/satiné, c'est elegant
slowhand73
C'est quoi le prix normal d'une Epi.
Si tu rajoute l'acastillage Gibson, les micros et le case, on soit pas être loin du compte.
themidnighter
manu80 a écrit :
1000 balles les epi (bon y'a un case et micros gibson mais on commence a s'eloigner du concept de la marque quand meme)....mais quand tu vois meme le grain d'un bel acajou, et ici donc encore plus d'un korina/Limba, même sur les anciennes series korina epi, on ne s'en rapproche meme pas.
C'est.... jaune et lisse quoi, ca fait Korina mais de loin.
Les Momose ou les Bacchus ont deja plus de cachet pour une fraction du prix des gibson...
Un bois avec plus de grain, plus de contraste aurait deja mieux fait le taff.
Par contre j'aime bien ce coté vernis patiné/satiné, c'est elegant


Ben achète une momose ou une bacchus

"Don't like it, don't buy it"
manu80
ah ok ! donc tu donnes ton avis que si t'es d'accord, ok....pardon j'avais pas compris le but des forums
Si ca plait tant mieux, c'est juste que ca n'a de korina que....la couleur quoi Trans amber, ou gold oui mais pas korina quoi....mais si t'aimes le jaune, c'est cool !
slowhand73
Encore une fois faudrait les voir en vrai. Mais en effet, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ont mis une couche de jaune translucide qui masque pas mal le bois.
Sur une vrai Korina, c'est un vernis transparent il me semble. La teinte jaune vient du bois qui change une fois "mouillé" par le vernis.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Encore une fois faudrait les voir en vrai. Mais en effet, l'impression que j'ai, c'est qu'ils ont mis une couche de jaune translucide qui masque pas mal le bois.
Sur une vrai Korina, c'est un vernis transparent il me semble. La teinte jaune vient du bois qui change une fois "mouillé" par le vernis.


Ca c'est du vrai korina:

BMS V junior
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...