onap a écrit :
Par contre je me demande si on peux changer les micros par d'autre et garder la config S-1.
Onap
Je suis possesseur d'une American series standard HSS de 2003, elle à le S1 switch (ben ouais la gamme Fender c'est pas simple).
Donc oui on peut changer les micros et garder les système du S1 switch, après le choix des micros sur la gratte a été fait je pense pour que le S1 switch fonctionne correctement. En changeant les micros pour des Custom Shop 69, le système S1 et devenu moins performant. Mais bon dés le départ ça m'a absolument pas troué le cul (plus gadget qu'autre chose à mon gout)
genesisguitar a écrit :
hello
que pensez-vous d'une fender ssh
avec des tex mex+diamonback
est-ce que ça sonnera surtout comme une cp 60
ou alors, faut un split et virer le diamonback?
ou lace sencor serait plus polyvalent?surtout dans la 4 e position
Non le trio Fender Tex Mex, DiamondBack ne sonne absolument pas comme une CP60 (enfin c'est pas non plus super différent ça reste du son strat, et dans les critiques audiofanzine, tu trouveras pour les 2 grattes les descriptifs du genre, Clapton, SRV etc.... donc c'est des strats les deux).
En même temps si tu veux que ça sonne comme une CP60, achète une CP60.
Je parles en connaissance de causes, j'ai les deux CS69 (ceux de la CP60) et les TEX-MEX avec le DiamondBack.
Les TEX-MEX sonnent de façon très proche d'une strat standard, sauf qu'ils envoient un peu plus la purée, mais du coups ils se marient bien avec le DiamondBack car il n'y pas une grande différence de volume sonore entre ces trois micros. Bref les TEX-MEX, c'est du micro de strat standard, claquant et brillant, parfois un peu trop, faut prendre l'habitude de pas jouer avec le tone à fond. Bref c'est un set moderne hyper polyvalent et passe partout.
Les CS69 même s'ils ont un niveau de sortie très honorable, avoine un peu moins que le diamondback et les TEX-MEX, il faut alors le baisser. Au niveau timbre c'est nettement moins claquant/brillant c'est plus plein ce qui est loin d'être désagréable et en disto ça donne un comportement nettement moins criard. Par contre tone à fond ça claque nettement moins sur les clairs Funky et les positions intermédiaires sont un chouilla sourde. Et avec le Diamond Back ça fait pas un truc très homogène.
Reussir un mélange qui marche de micro HSS c'est pas évident.
Après l'histoire de virer un split, j'ai pas tout compris, mais le split du micro double est interessant lorsqu'on est en position intermédiaire, milieu chevalet. Par contre le micro double seul splitté c'est tout pourri, son criard, son coffre, sans patate, vraiment pire qu'un mauvais simple en chevalet. C'est le micro sur lequel il faut choisir son camps, soit un bon simple et le CS69 en chevalet c'est effectivement génial, soit un double pour avoir plus de patate et un truc quii tient vraiment bien les grosses distos (et qui ronfle moins).
A ma connaissance le micro double qui sonne la mort en splitté il existe pas.