Nouvelle Fender strat american deluxe HSS

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
ça y est, je vais être le seul à avoir une deluxe dans toute la France ...

edit 13/09/2010 : Aller, je recommence demain le petit coup de fil hebdo pour en savoir plus. Remarque : il y a du stock chez Thomann !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
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Folken42
Arrivage mi-Octobre.
Avec comme info, la classification des tarifs, du moins cher au plus cher :

1 - Aulne SSS ~ 1 110€
2 - Aulne HSS ~ 1 200€
3 - Frene SSS ~ 1 350€
4 - Frene HSS ~ ???

Nos amis allemands ont enfin des stocks de la précieuse ...
(ces stocks fondent tres vite)

La HSS est à 1209€ chez Woodbrass, Thomann n'étant plus la bonne référence des tarifs justes ...
Brefs, si c'est au maximum à ce prix là, je prends, sinon je passe par un pote allemand pour récup une standard en Allemagne à tarif 'wouhou'.
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Pilou.be
Folken42 a écrit :
Merci !

Juste pour l'information et si ce n'est pas indiscret : où l'as tu commandé et pour combien ? (en MP si tu préfères)


Pas de souci ;-)

je l'ai achetée 1395€ dans un mag de ma région (Liège).

Ils ont toujours des bons prix, d'ailleurs, elle est en allemagne à 1420€.

Visiblement, Fender a eu des gros soucis de prodution (usine en partie innondée d'après le représentant ;-( ) donc beaucoup de retard.

Le mag où j'ai acheté la mienne n'en avait reçue qu'une seule, les autres mags me disaient pas avant fin d'année vu le retard de prodution.

Celle-ci étant vraiment superbe, et très très bien finie, je suis sorti avec ;-)

voilà pr la petite histoire ;-)
a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Folken42
Il y a un truc étonnant, Fender ne décrit pas s'il y aun truss-rod sur le modèle deluxe !

(sisi, regardez bien les Specs ...)

Alors que le modèle standard bénéficie du "Bi-Flex Truss Rod System".

Pilou, ta strat a-t-elle un truss rod ? Si oui (ce qu'on espère quand même), quel modèle ?
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Pilou.be
Folken42 a écrit :
Il y a un truc étonnant, Fender ne décrit pas s'il y aun truss-rod sur le modèle deluxe !

(sisi, regardez bien les Specs ...)

Alors que le modèle standard bénéficie du "Bi-Flex Truss Rod System".

Pilou, ta strat a-t-elle un truss rod ? Si oui (ce qu'on espère quand même), quel modèle ?


Oui oui, c'est bien un bi-flex truss rod
a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
  • #37
  • Publié par
    onap
    le 23 Sep 2010, 11:06
Je suis l'heureux possesseur d'un AM deluxe en frêne manche érable modèle 2009. sur ce modèle c'est bien un truss-rod bi-flex.
Ce qui m'a surtout séduit c'est le confort du manche (par rapport à une std) et l'équilibre de la gratte.

Par contre je me demande si on peux changer les micros par d'autre et garder la config S-1.

Onap
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    enguy
    le 24 Sep 2010, 17:18
Alors là...très bonne question. Ca m'intéresserait aussi de savoir !
genesisguitar
hello
que pensez-vous d'une fender ssh
avec des tex mex+diamonback

est-ce que ça sonnera surtout comme une cp 60
ou alors, faut un split et virer le diamonback?

ou lace sencor serait plus polyvalent?surtout dans la 4 e position
christophe95
Folken42 a écrit :
Ca y est, la belle est arrivée ce matin. Toute neuve, toute brillante. Vivement ce soir que je l'essaie ...

(modèle HSS White pearl mapple neck)


salut!!!
alors ton avis?? Je suis a la recherche de la bonne HSS
Little Paco
onap a écrit :

Par contre je me demande si on peux changer les micros par d'autre et garder la config S-1.

Onap


Je suis possesseur d'une American series standard HSS de 2003, elle à le S1 switch (ben ouais la gamme Fender c'est pas simple).
Donc oui on peut changer les micros et garder les système du S1 switch, après le choix des micros sur la gratte a été fait je pense pour que le S1 switch fonctionne correctement. En changeant les micros pour des Custom Shop 69, le système S1 et devenu moins performant. Mais bon dés le départ ça m'a absolument pas troué le cul (plus gadget qu'autre chose à mon gout)

genesisguitar a écrit :
hello
que pensez-vous d'une fender ssh
avec des tex mex+diamonback

est-ce que ça sonnera surtout comme une cp 60
ou alors, faut un split et virer le diamonback?

ou lace sencor serait plus polyvalent?surtout dans la 4 e position


Non le trio Fender Tex Mex, DiamondBack ne sonne absolument pas comme une CP60 (enfin c'est pas non plus super différent ça reste du son strat, et dans les critiques audiofanzine, tu trouveras pour les 2 grattes les descriptifs du genre, Clapton, SRV etc.... donc c'est des strats les deux).
En même temps si tu veux que ça sonne comme une CP60, achète une CP60.

Je parles en connaissance de causes, j'ai les deux CS69 (ceux de la CP60) et les TEX-MEX avec le DiamondBack.
Les TEX-MEX sonnent de façon très proche d'une strat standard, sauf qu'ils envoient un peu plus la purée, mais du coups ils se marient bien avec le DiamondBack car il n'y pas une grande différence de volume sonore entre ces trois micros. Bref les TEX-MEX, c'est du micro de strat standard, claquant et brillant, parfois un peu trop, faut prendre l'habitude de pas jouer avec le tone à fond. Bref c'est un set moderne hyper polyvalent et passe partout.

Les CS69 même s'ils ont un niveau de sortie très honorable, avoine un peu moins que le diamondback et les TEX-MEX, il faut alors le baisser. Au niveau timbre c'est nettement moins claquant/brillant c'est plus plein ce qui est loin d'être désagréable et en disto ça donne un comportement nettement moins criard. Par contre tone à fond ça claque nettement moins sur les clairs Funky et les positions intermédiaires sont un chouilla sourde. Et avec le Diamond Back ça fait pas un truc très homogène.

Reussir un mélange qui marche de micro HSS c'est pas évident.

Après l'histoire de virer un split, j'ai pas tout compris, mais le split du micro double est interessant lorsqu'on est en position intermédiaire, milieu chevalet. Par contre le micro double seul splitté c'est tout pourri, son criard, son coffre, sans patate, vraiment pire qu'un mauvais simple en chevalet. C'est le micro sur lequel il faut choisir son camps, soit un bon simple et le CS69 en chevalet c'est effectivement génial, soit un double pour avoir plus de patate et un truc quii tient vraiment bien les grosses distos (et qui ronfle moins).
A ma connaissance le micro double qui sonne la mort en splitté il existe pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Folken42
christophe95 a écrit :
Folken42 a écrit :
Ca y est, la belle est arrivée ce matin. Toute neuve, toute brillante. Vivement ce soir que je l'essaie ...

(modèle HSS White pearl mapple neck)


salut!!!
alors ton avis?? Je suis a la recherche de la bonne HSS


Je dirais que c'est pas mal .
Le manche est confortanle, mais beaucoup moins rapide que mon Horizon.
Par contre côté son, c'est bien brillant, ça twang plutot bien et le humbucker me semble assez similaire à mon Seymour Duncan JB (quelqu'un d'autre pour confirmer ?).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
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jackhammer
C'est clair que c'est de la bonne Strat .
Après tout dépend des goûts et du portefeuille de chacun !
Je peux comparer avec ma Strat deluxe Roadhouse mex qui coûtait la moitié et que j'ai revendu pour pouvoir me payer la Deluxe US. Au niveau finitions c'est clairement le jour et la nuit, le manche est beaucoup plus confortable, la palette sonore + étendue. Après, je regrette le fait que le double ne soit pas splittable, sinon en tant que humbucker il assure bien (pour du gros saturax je préfère quand même utiliser mes autres grattes, Ibanez et ESP). Je trouve le système S1 limite gadget et le push/push pour n'activer que le humbucker totalement inutile (j'aurais largement préféré un split !). J'étais curieux de voir si la Strat serait suffisamment versatile pour remplacer ma Telecaster US dans le registre country rock mais non, la Telecaster est bien la reine du twang !
J'ai aussi une ESP Horizon mais je ne l'utilise plus très souvent, il faudra que je compare les 2 micros chevalet, quoi qu'il en soit ce sont 2 guitares très différentes.
Comme le dit Folken le son est très brillant, ça peut ne pas plaire. Les simples noiseless sont très propres, c'est à la fois un avantage, pas de ronflette, mais ça manque aussi un peu de caractère (je fais la comparaison avec les Texas Special qui équipaient la Roadhouse).
Bref pour moi ce n'est pas la Strat "ultime", ni la gratte qui va remplacer toutes les autres que je possède mais c'est bien sûr une très bonne guitare. Ce W-E je vais monter un pickguard blanc car le tortoise d'origine ne me plait pas.
christophe95
Merci
Et sinon pourquoi une si faible différence de prix entre une american standard et une deluxe alors que la deluxe a les mécas bloquantes, le sillet roulement et switch S1?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...