Nouvelle guitare

franprika
Salut je suis sur le point de m'acheté une nouvelle guitare éléctrique , je joue depuis 2 ans sur une petite strat de chez squier je cherche une guitare donnant un bon son rock des année 70 / 80 sachant que mon budget est de 600 €, que me conseillez vous?
LionHell
Je pense également à une Mex, mais vaut peut-être mieux en acheter une que tu auras essayer je pense.
alain147
Et pourquoi pas une Gibson SG Special d' occaze ? Tranquille ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
franprika
merci pour toute ces réponses, j'ai regardé d'autres topic, et je ne sait pas si c'est une tres bonne idée d'acheté une mex d'apres ce que j'ai vue , ne vaut il pas mieu attendre encore un peu pour avoir plus dargent et acheté une fender us ou acheté une guitare d'une autre marque??
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Et ton style de zique c'est quoi ? tu voudrais quoi comme gratte : typée ? polyvalente ? dis nous comment tu joue, avec qui, pourquoi... lol
Après faut voir comment tu vas l'acheter : neuf, france, étranger, potes, e-bay
Moi j'attendrais encore un tout chti peu, enfin je guetterais les bons plans que peut proposer e-bay...
franprika
Salut je suis sur le point de m'acheté une nouvelle guitare éléctrique , je joue depuis 2 ans sur une petite strat de chez squier je cherche une guitare donnant un bon son rock des année 70 / 80,

logiquement je joue du rock, je joue seul et en groupe (2 guitare batterie et basse), et je joue bien entendu pour le plaisir puis je préfere acheté en magasin (sachant que je suis sur paris, et que ce n'est pas les magasin de gratt qui manque,) que sur internet ou quoi que se soit donc et neuve

Et j'aurai voulu votre avis sur cette guitare http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
que j'ai repri sur un autre topic
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
Fender Japan sur ikebe (rien a a voir avec les fender japan export) c dla bombe et ça vaut tes 600
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
La fender highway est une bonne ptite guitare, cette série propose des grattes d'un super niveau qualité prix... les seuls changements que tu pouras effectuer c'est au niveau des micros (je mettrais bien du seymour duncan dessus)
Après yen a plein qui te dirons "oué ca vaut pas une vraie strat" mais je pense que tu t'en fous et qu'au bout de 2 ans de grattes bah t'as le temps de voir venir !!
Moi je te dis fonce tête baissée sur cette gratte, si le look te plait, t'auras le son que tu cherche !
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Jamais essayée, mais les highways ont une réputation "plus meilleure"...
Rien que de vue les mécaniques m'ont l'air douteuses... après faut voir, je peux pas parler de ce que je connais pas.
Sinon je vais peut-être précher pour ma parroisse mais t'as ca :
http://guitare.playback.fr/was(...)ml...

Guitare un peu beaucoup plus polyvalente (qui aime vachement la fusion, le shredd, le funk et le bon rock), avec un son totalement différent de la Strat Highway, un Floyd (Ok c'est pas le vrai mais celui la s'en sort pas mal quand meme).
Un look atypique (moi franchement j'adore : les nunos me font baver ).
Après c'est 2 sons très différents l'un de l'autre et ça c'est a toi de juger !
En tout cas moi je te conseille la highway ou la n2.

Et t'as aussi la série tribute de chez G&L qui a un bon rapport qualité prix
http://guitare.playback.fr/g&a(...).html
Pour le même prix que la dernière fender que tu viens de poster t'as une gratte autrement plus qualitative !

PS : au passage tu remarquera le prix playback et le prix public de la n2 huumm.. :
franprika
oué la washburn n2 n'est pas tres chere c est un bon point je vais continuez de réfléchir mais je pense me tourné vers la highway , merci bcp
Perso,moi aussi sa fait deux ans que je joué sur une tite ibanez...pis jai voulu changer avc un budget pareil que le tien...et euh bah pour 600 euro jai une gibson sg special...bah si tu cherche bien tu peux trouver...regarde les sites d'enchere autre que ebay...(me souvien pu du nom...)et les profs de gratte aussi renseigne toi...souvent ils on trop de gratte...pi elles sont bien entretenu...
^^

En ce moment sur guitare électrique...