Nouvelle guitare

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour à tous guitariste
Mon anniversaire approchant à grand pas je souhaiterais changer de guitare (je possède actuellement une yamaha pacifica 112v).
Mon budget étant d'environ 400/450€ j'aimerais des conseils, sachant que c'est pour jouer un peu de tout sauf du métal et principalement du blues et du rock façon AC/DC.
J'avais déjà ma petite idée sur le sujet une Epiphone Les Pauls (du fait que j'adoe le look des Les Pauls) mais est-ce un bon choix ?
Merci
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Gratouilli
Toute guitare qui te plait, dont le prix entre dans ton budget et sur laquelle tu es à l'aise (s'entend après essai, bien sûr...) sera un bon, voire même le meilleur choix...
John_Mac_Rigole
Salut,
si tu veux commencer "fort", je te conseille de prendre une Custom 77 London's Burning CS4 d'occasion.

Je crois TRES SERIEUSEMENT qu'une visite s'impose :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si tu l'essaie, je suis persuadé que tu vas repartir avec !
jackhammer
C'est ma C77 , merci John_Mac_Rigole
Si kevinvi veut venir l'essayer..., par contre je pars en vacances mercredi donc avant...
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Je suis egalement en vacance donc pas sur la region en ce moment. Mais pourquoi pas l'essayer plus tard. Et sinon des avis sur les epiPhone les paul ? Non pas au niveau finition elles me Plaisent enormement mais niveau qualite du son, des micros ? Confort de jeu ? Je n'ai pas encore pu en essayer une malheuresement.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Millionaire
Généralement, les Epi LP (je parle des standard principalement, pas des séries spéciales) souffre d'une électronique faiblarde, micros comme cablage. En revanche elle sont souvent très bien fini. Pour avoir déjà essayé les deux, je te conseille tout de même la C77, une bonne guitare avec un vrai caractère, plus proche de l'esprit LP à mon avis.
nez2suko
+1 pour les c77. J' ai essayé une CS4 et j'ai hâte de pouvoir m'en payer une. Surtout que les derniers modèles ont été revus avec une super bonne finition. Une vraie réussite ces guitares (françaises en plus!!!)
Bad Monkey
Françaises... ah ah ah!

Elle ressemble de loin à une LP mal foutue... ça l'empeche pas de sonner.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...