Nouvelle guitare et nouveaux micros, quoi prendre ?

• Publié par
    Stg37
    le
Bonjour je joue de la guitare depuis 3 ans , principalement du rock et du métal, j'ai eu deux guitares, une storm ( vieille poubelle ) tout d'abord pui actuellement une Epiphone G-400 avec un ampli Peavey Vypyr 15.
Je projette de m'acheter une nouvelle guitare, et j'aimerais me lancer dans un petit custom, j'aimerais acheter une guitare avec une bonne lutherie voir une belle forme mais ca c'est secondaire, et changer les micros pour de bons micros métal-hard.
Pour les micros j'avais penser à des micros quelques peu spéciaux, des Seymour Duncan SH8-Invader ( Micros utilisé par Synyster Gates d'Avenged Sevenfold ) en chevalet et manche pour changer des classique EMG81-85.
Alors j'aimerais savoir plusieurs chose:
-Quelle guitare de bonne lutherie acheter ? ( Budget : Environ 400€ )
-Ces micros sont ils bon ?
-Sinon avez vous des propositions de couple de micros a mettre ?

Merci d'avance !
Nico DustBowl
Hello,

je ne vais pas être original, mais je te conseille de regarder certaines marques qui font des bons rapport qualité prix dans cette gamme : Custom 77, SR guitars, Vintage, etc. porudes Gibson-like. pour des fender like, je crois que les squier classic vibe et vintage modified ont bonne presse.
il y a pas mal de topic à ce sujet
par contre, ne négliges pas les micros d'origine de cette gratte, ils peuvent te convenir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pas énorme ton budget pour du haut de gamme

Mon conseil serait de taper dans une bonne guitare Japonaise des années 80 comme celle-ci. Excellente lutherie, look pas si mal. fabriqué à la fameuse usine Matsumoku.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Et d'acheter du SP Custom en micros (Savage beast, Chaosland, Heat crusher). Faist à la main sur mesure par un artisan Françiais talentueux... et métalleux !

Tiens, le micro le plus bourrin jamais créé par SP Custom est en vente ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Y a plus qu'à commander un micro manche !
... ou garder le micro manche Matsumoku pour de la polyvalence vers le rock et le blues.... ou bien enlever carrément le micro manche pour gagner plein de sustain!
  • Publié par
    Stg37
    le
Merci à vous deux Bah je pense que pour le budget je peut monter jusqu'à 600 après pou micros + gratte ( Max 650 )
oliverFlex
Pour avoir une VRAIE bonne lutherie sans payer cher, je ne vois que les Lag françaises ( Toulouse ou Bedarieux ).
On peut en trouver d'occase pour pas grand chose par rapport à la qualité qu'elles ont. Il faut voir du côté des Rockline, Beast.
Par contre il faut quand même vérifier le fonctionnement du Truss Rod, il y a eu des merdes à ce niveau vers l'an 2000.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jcbrunel
Je suis d'accord avec bonni,les japonaises des années 80 sont le meilleur des deux mondes...Excellente lutherie et tres bon prix.Rien n'a envier aux us qui coutent pepete et je dirais meme meilleure que la production des us des années 2000(surtout chez gibson)
Donc une petite lespaul custom genre greco c'est nikel.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Avant de vouloir changer les micros, il faut les jouer, les connaitre et leur reproche un truc. Acheter les mêmes micros qu'un gars (qui a en plus l'ampli, la production, la guitare et la technique qui va bien) est stupide.

Achète une guitare et si ses micros ne te vont pas après en avoir fait le tour, alors change. Mais là tu vends la peau de l'ours avant de passer ton permis de chasse et d'avoir un fusil. tu n'es pas près de le tuer.

Une guitare a 600€ a de bons micros!
Es könnte auch anders sein
Comme bonniwell, je te conseille d'aller voir les micros de chez SP Custom !
C'est vrai que 400€ c'est limite comme budget...si la lutherie est pas top, des bons micros risquent d'amplifier les défauts de la gratte plutôt que de les "cacher"...
quentin31
tourne toi vers de l'occasion

En ce moment sur guitare électrique...