Voila, je viens de tester la bestiole.
Pas vraiment un test, car en 15 minutes c'est difficile de tester toutes les possibilites, mais plutot une premiere impression.
Premiere surprise, le poids ! Je sais pas combien elle pese, mais elle m'a semble tres legere, plus legere que la strat ST-43 que j'ai a la maison. La prise en main est agreable. On remarque qu'au niveau de la plaque fixation du talon du manche, le corps est biseaute, ce qui permet de descendre dans les aigues plus facilement.
A ce sujet, le manche, assez proche sur le look de ceux que l'on trouve sur les ST62, est un 22 cases, mais en 250R et le reglage du tussrod en haut du manche (pas besoin donc de sortir le pickguard pour ajuster le manche). Les mecaniques sont de type vintage.
Les cordes etaient trop souples, pourtant je suis adepte des spaghetti, mais la c'etait carrement du vermicelle chinois !
C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas disponible pour l'instant en manche + touche, tout erable. Je prefere 100 fois le manche de la ST68-85TX que j'ai essaye il y a quelques jours.
Le son est sans surprise, ca sonne tres telecaster en manche, et le micro double en chevalet est bien sympa. Il y avait par contre des parasites, je sais pas trop pourquoi. J'y mettrais bien un Seymour SH-4 comme sur ma Ravelle, ca doit bien donner.
Le look, la finition, le son et l'impression generale est positive.
Aritomi's Delivery Service !!
---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin