Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle venue Jagstang fiesta red gaucher test et avis

Forum Fender
Forums
Ichimaru
voila me suis fait une folie me suis payé une jagstang originale (année 95-96) fiesta red pas de reissue

voila quelques photos :




d'un point de vue technique : la lutherie est bonne franchement on voit que c des japonnais qui ont bossé dessus les potards sont un peu fragiles par contre. Le manche est fin et les frettes ne sont pas saillantes. La guitare tient bien l'accord (mécanqiesu pas très précises par contre) , plutot légère et équilibrée (meme si certains en doute)
La guitare à 10 ans elle a quelques petites chtouilles mais rien de méchant.
La panoplie de sons conviendra bien pour un adepte du grunge mais le metalleux devra passer son chemin c'est pas du tout fait pour lui. Certains paramètres par contre écrasent litérallement le son des aigus.

Ce que je peux lui reprocher :
micros d'origines faiblards, une pédale d'effet est la bienvenue
Les mécas pas très précises
Le fait de payer de la TVA sur du matos d'occasion Etat menteur Etat voleur...

Conclusion :

la Jagstang, une guitare au physique bien à elle, aux sonorités bien à elles qui plairont aux rockers et grungers, ensuite ce n'est pas une guitare pourrie comme beaucoup de gens ont pu le dire, mais typée, un peu commes les guitares tout en acajou dans le domaine de l'acoustique.
Left right left...
doudule89
Je ne connaissait pas cette forme chez fender, c'est un genre de mélange entre une jazzmaster et une strato je trouve. En tout cas elle est trés jouli, il manque plus qu'une seule chose:

DES SAMPLES!!
John Good
Perso, ça fait 2 ans que j'en ai une, et je suis bien daccord avec toi !
petite prcision:
===> Jaguar + Mustang = Jag stang
===> Disigner par Kurt Cobain !
www.wooban.forum2jeux.com
Un trés jolie forum de jeu medieval créé par des potes !
Invité
Salut Belle achat !

Pour ma part j'ai acheter une jag stang (celle de mon frero)

Je les modifié. Changer la couleur ( pour un rouge vin brun transluside teinture) changer le micro bridge pour un Fender Vintage Noiselless et changer le humbucker pour un Gibson 57' classic :O:O vraiment sa tue !! maintenant elle sonne du tonerre

nick
Ichimaru
j'pense que je changerais les micros de la Jag mais mettre un truc plus classic dimarzio tone zone et du fender texas. J'aime bien la couleur d'origine de la mienne meme si elle a quelques petits pets. Le truc c'est que c'est une originale (en gaucher, qui donc ne se fait pu) et refaire la peinture dénigrerait considérablement sa valeur.
Left right left...
Ichimaru
après avoir joué un peu plus dessus elle est assez polyvalente elle a vraiment une bonne panopplie de sons le smicros d'origines sont un peu faiblards mais font mon bonheur, y a qu'a pousser un sélecteur pour avoir un son rond d'une strat ou plus claquant d'une tele, un ti passage sur le canal disto de mon marshall et un ti mouvement du sélecteur et bim un bon son bien gras.
Vive le son bien baveux ^^
Left right left...
kawabonga_
J'ai cette guitoune aussi, mais elle fait double emploi maintenant avec les autres... Si ca interresse quelqu'un MP!
Elle est couleur sonic blue
Joe Wart
je suis pas bien d'accord avec vous sur le " metalleux passez votre chemin",avec mon Di marzio tonezone elle arrache et j'ai aucun mal à jouer du sepultura avec

je la trouve super bien que pts negatifs:

vibrato de merde ( je l'ai bloqué)
talon du manche comme un pavé
micro H foireux
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...