Nouvelles Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Petit post à titre informatif.
Après une petite recherche j'ai remarqué (sauf erreur) que personne n'avait parlé de la nouvelle gamme lancé par Epiphone le premier mars.

Donc je m'y colle voilou regarder la gamme Prophecy (8 modèles)
http://www.epiphone.com/

une gamme plutot metal donc
Irons trooper
8O

Elles ont vraiment de la gueule !!! Impressionnant !!! Bon après faut voir comment ça sonne, mais j'ai vu l quit Emg 81/85 (si je ne me trompe pas) sur les LP ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
anthony4o
Moi je veux une Flying V noire, pas orange comme la seule du site
Anthonymkh
  • #4
  • Publié par
    th0x
    le
En effet elles ont de la gueule oO Ca donnerait presque envie de tester si les prix sont pas abusifs :p
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
Perso celles que je trouve les plus attractivev sont les SG.

Je trouve la futura et la M2 peu à mon gout.

les lespaul auraient pu être intéressant si les 24 cases avaient pas été implémentées à l'arrache.
Sur les SG par contre, c'est pas soucis vu que j'ai l'impression que n'importe quelle SG pourrait avoir 24 cases sans modifier la position du micro grave, de plus l'accessibilité aux aigues!!

Perso je trouve qu'elles sont une alternative interessante aux ESP viper.
Doc Loco
Bon ... perso je les trouve moches, tape-à-l'oeil, tunées à la Jacky et vraiment pas originales (genre sous-ESP). Eventuellement les SG et encore, faudrait me payer .

C'est évidemment un avis totalement subjectif et assumé comme tel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    palikao
    le
Les SG sont vraiment sympa en effet. Une idée du prix les gars ?
Sinon hors sujet, mais ça vient de moi ou les "cornes" des SG Epiphone sont toujours moins prononcées (plus petites et arrondies) que celles des Gibson ?
Invité
Doc Loco a écrit :
Bon ... perso je les trouve moches, tape-à-l'oeil, tunées à la Jacky et vraiment pas originales (genre sous-ESP). Eventuellement les SG et encore, faudrait me payer .

C'est évidemment un avis totalement subjectif et assumé comme tel .

Perso, je suis attiré par les SG (acces aux aigues, forme qui m'a toujours plu, profil du manche qui a l'air sympa, etc) par contre niveau finition je te rejoins je kiefferais plus sur les m^me modèles (sg donc) en finition faded
Six Strings Addict
Attention, les spécialistes d'explorer le confirmeront mais cette Futura ne ressemble pas tout a fait a une explorer... Elle est plus fine déjà.

Sinon bah, quand tu enlève le prix des EMG, je sais pas trop ce qu'il reste sur ces grattes...
Maltigow
Encore quelqu'un qui juge sur le prix sans essayer ?
Maltigow
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    absou
    le
Maltigow a écrit :
Encore quelqu'un qui juge sur le prix sans essayer ?


encore un raleur qui rale pour raler

ce n'est pas un jugement mais une question, il a dis nul part que c'était de la merde, mais plutot qu'on peut se demander la qualité de la guitare vu le prix des emg, et je crois que la question n'est pas idiote, loin de là.
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
tape-à-l'oeil, tunées à la Jacky


J'ai crû un instant que j'étais le seul à penser également cela
Les goûts, les couleurs...
Paul Boogie
Six Strings Addict a écrit :
Attention, les spécialistes d'explorer le confirmeront mais cette Futura ne ressemble pas tout a fait a une explorer...


bah c'est pour ça qu'ils l'ont appelée Futura et non pas Explorer...

Sinon, pour les LP ils parlent également dans les specs d'une table en érable pommelé... Mais j'imagine que c'est un placage de quelques milimètres, comme sur les autres Epi coréennes et le Quilt, un "fotoflame", non?
Sinon, elles ont l'air très sympa dans leur genre, et je dirais qu'à priori Epiphone cherche à se positionner face à LTD dans le créneau "guitare moyen de gamme bien pêchue". Le corps tout en acajou (aulne+acajou sur les modèles de base), la touche ébène sur l'un des modèles, les micros EMG et/ou Dirty Fingers, les mécas Grover et les straps locks promettent déjà une guitare digne de ce nom, à mon sens, déstinées aux D'jeunz qui aiment la grosse rocaille, quoi!
Moi Epi, j'aime bien.
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...