Nouvelles Fender Road Worn Player et Tele 60th Anniversary

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
C'est sûr qu'avec la diversité de la gamme Fender actuelle, ça devient compliqué d'innover... Donc ils mélangent les gammes, pour en proposer à tous les gouts (et à toutes les bourses).

Pour les prix ils sont sur thomann, la strat SSS est à 925€, la strat HSS et la tele sont à 888€.
C'est globalement un peu plus chère que les RW.
gabryhell94
Bordel......à mon boulot le filtre internet du serveur, m'empèche d'aller sur les liens vers les produits fender et sur Google image, ça ne m'affiche que les anciens modèles Road Worn Personne n'a un autre lien où on peut voir les bestioles svp ?
Gratteux addict...qui s'assume!
JadedHeart
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Bon, cela étant ... les tex mex sont pas mal, ils se rapprochent des Std US avec un poil de gain en plus, mais attention, c'est pas le niveau de sortie des texas.

mwais. perso je trouve qu'ils n'ont rien de commun avec les std us. ils se rapprochent des texas special en plus boueux, moi j'ai cessé d'aimer. surtout depuis que j'ai les specials pour comparer.
sinon je suis assez dubitatif sur cette serie. le relic adouci s'apparente plus a une gratte un peu abimée qu'au vrai boulot que demande le relicage. je fous 4 pains sur ma gratte et j'ai la meme chose. contrairement aux autres road worn. on aime ou pas mais c'est un vrai relicage, d'ailleurs plus sympa de pres qu'en photo ( a part le manche)


Je partage totalement ton avis
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le 08 Jan 11, 14:11
J'aime.

Je joue sur la Strat' 50, en Road Worn normal, j'adore le son, mais je n'aime pas le relic. Et dans cette gamme de prix, c'est celle qui me satisfaisait le plus. Alors si ils commencent à en sortir en moins relic, je suis content.

D'où vous vous plaignez du nombre de modèles?
Certes, il y'en a qui font un peu doublon, mais il me parait mieux d'avoir le plus de choix possibles plutot que de se cantonner à une série Standard, une Deluxe et une Custom par exemple.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BBG
    le 08 Jan 11, 14:14
Quand on parle de doublons .
Flying Tiger
je me plaint pas du nombre de models, au contraire: la variété apparente de nouveaux models est un leurre. ce sont souvent les meme elements pris dans un ordre different, y a qu'a regarder la pauvreté des couleurs par ex. on retrouve toujours les memes, candy apple, sunburst, white, parfois un sonic blue ou un noir/pg noir; l'am special existe en 2 couleur, idem la blacktop. leger pour des nouvelles series. alors qu'il y a une quantité monstrueuse de couleurs dispo. je parle meme pas des naturelles, a part la classic 70 y a rien, ni des matched headstock, un model de temps en temps qui sort. en micro c'est pareil, y a pourtant le choix mais on nous fout les texas special a toutes les sauces, et maintenant du carrement bas de gamme avec les duncan designed.. bref, peu de creativité dans tout ca

Du coup ben je me retrouve a etre completement dans la cible, puisque je suis dingue de strats et que je joue qu'avec ca, je suis pret a claquer du fric pour peu qu'on me pousse un peu, et pourtant je trouve pas chaussure a mon pied.
au final, je retire de la vente ma deluxe mex et je me concentre a upgrader et bichonner mes 3 strats.. tant mieux pour porte feuille tu me diras; mais je me dis qu'un truc fonctionne pas bien chez eux, pour qu'il arrivent pas a me faire cracher mes biffetons.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tux87
  • #22
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Jan 11, 15:30
African a écrit :
Je suis un peu dubitatif devant cette inflation cosmique de modèles chez Fender, bientôt il y aura plus de modèles chez Fender que de galaxies dans l'univers.... mais la qualité depuis deux ans.... perso, je trouve très moyen.. M'enfin je veux pas tuer ce topic, excuse, je sors..


Tout à fait d'accord. C'est dingue, ils nous ponde une nouvelle série tout les ans (au mois de Janvier, pour nous souhaiter la bonne année ).
Il ferait mieux d'améliorer des séries existantes ou encore mieux, nous créer des nouveaux modèles originaux (ouais on a le droit de réver )

Je suis aussi dubitatif sur le principe de 2 séries Road Worn... Ok, l'une est plus cher que l'autre, mais on reste sensiblement dans la même gamme de prix, et on vise probablement le même type de clientèle (les blasés fauché des CS reliqué), bref je trouve pas ça très malin commercialement parlant...M'enfin surement que les mec de chez Fender s'y connaisse plus en marketing que moi, donc je vais me taire
fuckinlikeasupe
oldsquier a écrit :
Quant à la Tele 60 th, je la trouve bien trop moderne, pas assez vintage (chevalet et mécas de Standart il me semble)
Je préfère ma Tele CIJ couleur naturelle avec ses mécas anciennes et ses trois pontets.

Tout a fait d'accord même si c'est une assez bonne idée de faire ce modèle, je pense qu'il y a pas de mot assez fort pour exprimé la stupidité de fender de faire une guitare commèratif de la nocaster de 51 avec 6 pontets et des mécas moderne
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
Flying Tiger
oui enfin une commemo c'est pas une repro, ca n'a meme rien à voir. tu peux faire une serie d'assiettes en porcelaine ou un ipod en marbre pour commémorer la mort de charles lindberg, y pas systematiquement un rapport entre l'objet, sa fonction, et ce qu'il commémore., contrairement a une repro.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 11, 20:36
C'est bizarre que sur le site Fender il n'y ait que la moitié des modèles Road Worn sortis sur le marché...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
fabh a écrit :
C'est bizarre que sur le site Fender il n'y ait que la moitié des modèles Road Worn sortis sur le marché...

Si tu penses aux Tele Custom 72 par exemple, ce sont des Factory Special Run. C'est pour cela qu'elles ne figurent pas au catalogue.
caribou71
je trouve aussi qu'ils sont radins sur les coloris.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne sortent pas leurs strats et tele road worn dans des coloris tels que le fiesta red, le surf green, le pink shell, le sea foam green, etc

Là ça me ferait bander !
Little Wing 78
Niveau coloris, je me demande si le site Fender est à jour car ils ont réduit les coloris dans les American Reissue
Dans la série usée, je suis tombé là dessus et c'est nouveau



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lojul51
Heureusement que j'ai pas encore mangé sinon mon ordi aurait eu droit à une manifestation gastrique de mon ressenti concernant cette ... euh ... chose.
GAS quand tu nous tiens ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...