Novice cherche CONSEILS!

Alors voila la situation.. je joue depuis 1 an et demi, apres 6 mois d'apprentissage en autodidacte je prend des cours et joue avec un petit groupe d'amis , je progresse à un rythme raisonnable. Ayant commencé avec une guitare bon marché ( warrior guitare + ampli 180 euros) , je osuhaite passer à autre chose.Ceci en vue d'un festival , et je me voi mal débouler avec ma warrior (qui imite à la perfection le cri de la contrebasse ceci dit)
Je suis interessé par 2 modeles. Une épiphone sg et une épiphone sg G-400 custom. Etant relativement novice ces noims à rallonge me parlent autant que le CAC 40 à un pot de yahourt. On m'a juste indiqué que apres l'achat d'une épiphone, changer les micros serait une bonne affaire.

Je voudrais savoir quelques criteres de selection d'une guitare, sachant que le plafond c'est 400 euros , mais que en comptant les modifs je peux aller à 600.
Voila voila j'attend sagement une réponse.. d'avance un grand merci à tout ceux qui daigneront lire ou encore mieux, me répondre
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Les critères importants sont le son que tu veux obtenir..
quels genre de musique joues tu ?
et n'oublie pas que l'ampli influe bcp bcp bcp bcp sur le son

J'ai oublié de dire que l'Epiphone G400 est très apprécié sur le forum, personnellement je ne l'ai jamais testé, et d'après des dires du forum, le son est tres convaincant apres un changement de micros(micros Gibson)
Ichimaru
tape dans la signature tommi iommi ou tu n'auras pas besoin de faire de changement de micros

y en a une sur ce site http://www.zzounds.com/item--EPIG400LTI

Mais on peut la trouver a 500$ en cherchant bien

pour otn festival t'auras uen gratte stylée avec les vrais repères ne forme de croix

Left right left...
je joue un peu de tout , pop rock, hard rock , metal pas trop. Question amplie apparement si l'achat est fait hors pack ou promo ça revient bien cher
... des suggestions? merci pour vos reponses
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
pop rock et hard rock donc ?
il te faut au moins un micro double au chevalet
donc soit un SSH soit HH voire HSH

moi j'ai un conseil pour toi, va dans des magasins de grattes et essaye des guitares dans ta gamme de prix et qui te plaisent tu prendras celle qui te plaira esthétiquement ainsi qu'au niveau du son..
certes il y a des guitares ayant un meilleure qualité/prix qu'on peut te conseiller

d'abord il faut savoir qu'elle forme de guitare tu aimes?
sinon demande a ton prof de guitare il saura surement t'aider !
j'ai craqué sur le style des sg , la G-400 custom est celle qui m'a le plus frappé, super classe. Je compte faire des retouches esthetiques par la suite , je prefere les sg pr le coté plutot " agressif " de la forme, mais tout en restant peu anguleuse
tres simpa la g 400 tony mais ça revient un peu cher merci quand meme
Ichimaru
sixstringslover a écrit :
salut et bienvenue

ça fait longtemps qu'elle est en vente, et elle est peut être(sûrement) deja partie, mais ça vaut le coup de jeter un oeil là : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

completement d'accord Tokai ca roxx
Left right left...
sixstringslover
C'est clair que là c'est le plan ultime, si elle est bien dans l'etat decrit sur le site.
ça correspond carrément avec ce que tu veux, mais je doute qu'elle soit encoe dispo
sinon, c'est le son, le confort, le look, la classe quoi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
en fait mon amplie vient de rendre à peu pres l'ame ( ou alors il se tape une crise d'itentité et se prend pr un feu de cheminée ) , donc il va falloire que je me prenne un amplie... avec un budget de 170 euros vous croyez que je peux me trouver quelque chose d'acceptable?

En ce moment sur guitare électrique...