Numero de serie et renseignements

uncommonpunk
bonjour j'ai un numero de serie d'une guitare (gibson sg) et j'aimerai en savoir plus sur cette guitare pouvez vous m'aider?
le numero est 94055397.
Skinsnapper
Ben la c'est dur a trouver avec un numéro de série.... envoye un mail a Gibson avec le numéro de série et p-e te donneront t'il le nom de cette gratte !
  • Publié par
    stratsg
    le
C'est une SG de 1995 397 eme guitare du jour de kalamazoo production
par contre le 405 eme jour de l'année me parait , tu es certain de ton numero ?
uncommonpunk
merci beaucoup pour votre aide, oui c'est bien le numero que l'on m'a donne...
Doc Loco
C'est une 94 . En effet, en 1994 uniquement , l'usine de Nashville a numéroté tous les instruments 94xxxxxx . Les 6 numéros de fin étant le numéro de production de l'année 94. C'est donc la 55397 ème guitare de cette année là.
uncommonpunk
ok merci bien ! en ce qui concerne la conception, les micros sa a changer en 10ans? est ce la meme qu'aujourd'hui ?
je ne sais pas si vous pourrez me repondre mais bon les questions sont posees!
Doc Loco
uncommonpunk a écrit :
ok merci bien ! en ce qui concerne la conception, les micros sa a changer en 10ans? est ce la meme qu'aujourd'hui ?
je ne sais pas si vous pourrez me repondre mais bon les questions sont posees!

Tout dépend du modèle: c'est une Standard? une '61 reissue? ou autre? Normalement, je ne pense pas qu'il y'ait eu de changement sur ces modèles.
Nevermind05
J'ai le meme probleme avec une epiphone dont le numero de serie commence par U 040 xxxxx
Ca voudrait dire qu'elle est de 1994 ou de 2004??? Merci
Doc Loco
uncommonpunk a écrit :
oui c'est une sg standard

Alors normalement, pas de changement avec aujourd'hui.
Pour l'Epiphone, désolé, je n'y connais rien .
Nevermind05
Po grave, mais chupose qu elle doit etre de 2004 pcq elle a des mecaniques groover...
ps: c'est une Lp standard
Nevermind05
Nevermind05 a écrit :
Po grave, mais chupose qu elle doit etre de 2004 pcq elle a des mecaniques groover...
ps: c'est une Lp standard
santiago
Doc Loco a écrit :
C'est une 94 . En effet, en 1994 uniquement , l'usine de Nashville a numéroté tous les instruments 94xxxxxx . Les 6 numéros de fin étant le numéro de production de l'année 94. C'est donc la 55397 ème guitare de cette année là.

Comment fais tu pour connaitre l endroit ou elle est fabriqué?
Al compas del viento

En ce moment sur guitare électrique...