Occaz sur ebay, comment etre sur!

• Publié par
    shwrims
    le
Sur vos précieux conseils, je vais m'acheter une strat d'occas
(budget de 1000 € environ) mais j'ai encore jamais rien acheté
sur le net(on m'a conseiller ebay usa)

Y a t il une différence entre ebay usa et ebay france?

Comment etre sûr de la qualité du matériel?(j'espere que c'est pas une question d'bol!)

Avez vous d'autres suggestions(genre des magasins d'occas'
sur pigale ou autre)?

Merci de maider!
ackbayony
Salut, cest sure que tu peux te trouver de quoi de tres bon a prix inferieur et souvent dans un etat remarquable. Par contre, je te conseille, si tu veux lacheter sur Ebay ou autre , daller essayer le meme modele en magasin avant pour savoir si elle te plait . A 1000 euros, ca peux faire mal au coeur davoir achete quelque chose que tu aimeras pas. Pour ce qui est de Ebay, tu peux te fier aux photos et en demande dautre en tout temps, et tu a qua te fier aux commentaires precedents des ventes du vendeurs . Je nai jamais eu de probleme par rapport a Ebay, sauf une fois ou javais commande des cartouches dimprimantes et il mavait pas envoyer les bonnes. Apres un message, il ma renvoyer le bon model

Esperant que ca puisse taider
podemayo
sur ebay, à part les photos de la gratte et les feedback du vendeur...

mais par ex. ne craque pas sur celle-là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1 l'alignement du manche par rapport aux cordes est merdique...on risque très facilement de faire glisser la corde hors de la touche tellement le mi grave est proche du bord....je vois pas comment il peut dire ça (sans les fautes d'orthographe):
Citation:
une des meilleures Stratocasters des séries New American que j'ai jouée jusqu'à maintenant

si les photos avaient été prises de loin et/ou sous un bon angle ça se voit pas donc faut toujours avoir un max et de photos, de bonne qualité et qui détaillent bien la gratte...faire gaffe à l'usure des frettes aussi
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ebay est un bon site je n'ai jamais eu de problemes avec. J'ai acheter ma 2eme guitare sur ebay et jen suis trés satisfait. Maintenant la difference entre ebay us et france c'est une question de prix je trouve c'est beaucoup moin cher aux usa. Dailleur ma guitare vient de la bas via ebay et j'ai economisé 600€ par rapport a son prix en france.
Doc Loco
Pour être à peu près sûr de tes achats sur ebay (en étant bien conscient que la sécurité 100 % n'existe pas, même si je n'ai pas eu un problème en deux ans - et j'achète beaucoup):

- connaître EXACTEMENT toutes les caractéristiques du modèle que tu cherches, de manière à pouvoir déceler les erreurs ou embrouilles
- examiner le feedback du vendeur à la loupe et ne se satisfaire que d'un feedback quasi parfait
- contacter le vendeur pour toute question (surtout si on est pas sûr qu'il livre en France!)
- utiliser l'anglais
- ne pas hésiter à demander d'autres photos si nécessaire
- ne pas faire de long discours dans tes échanges, mais aller directement au but, avec une courte formule de politesse
- se méfier des vraiment trop bonnes occases
- ne pas oublier de tenir compte des "impondérables": pris du transport et taxes de douane
- se fixer dès le départ un prix maximum et le miser dans les dernières secondes. Miser trois jours avant la fin de l'enchère est totalement inutile.
- demander au vendeur de particulièrement soigner l'emballage
- utiliser un mode de payement sécurisé (comme Paypal par exemple)

Ah ben oui, c'est du boulot! Mais ça en vaut la peine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
podemayo
Doc Loco a écrit :
- se fixer dès le départ un prix maximum et le miser dans les dernières secondes. Miser trois jours avant la fin de l'enchère est totalement inutile.

ça dépend de quel côté tu te places

saleté de sniper
podemayo
Doc Loco a écrit :
- utiliser un mode de payement sécurisé (comme Paypal par exemple)

pour paypal ne pas oublier que ça fonctionne avec la carte bancaire donc que ce sont les mêmes contraintes que si tu payais dans un magasin classique : au moment du paiement interrogation automatique de ta banque par le site pour avoir l'autorisation de débiter le blé...attention au seuil de paiement donc.
Doc Loco
tooms a écrit :
Toi doc qui connait bien les corps de musicmaster/duo sonic, tu ne te jeterais pas sur cette superbe affaire?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

Loool! Ah le sagouin! C'est probablement un manche de Musicmaster monté sur un corps de strat - comme la Musicmaster a un diapason court (24) et la strat un diapason long (25 1/2), je vous laisse imaginer la qualité du bricolage: elle doit être injouable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...