On trouve n'importe quoi sur Ebay

Doc Loco
Et? Depuis le temps, tout le monde sait que ces annonces chinoises sont des arnaques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Satanus_13
Je trouve ça quand même honteux j'ai deja vu d'autres arnaque chinoise du genre, des copies de jem. Elle esont sur le site www.ibanezrules.com ça serait utile d'avoir un post it sur les arnaques. Des débutant peuvent acheter sans vraimment ce rendre compte de leur achats.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Doc Loco
Ca fait des mois que je peste contre ebay France, le seul site ebay a tolérer ces arnaques manifestes.

Une seule solution: désertez ebay France et allez voir sur les sites ebay sérieux comme ebay Allemagne - vous risquerez moins de vous faire pigeonner.
Et peut-être qu'à terme ebay France comprendra qu'il a intérêt à faire sa police comme les autres sites ebay .
In rod we truss.

• Publié par
    lp.tc
    le
Doc Loco a écrit :
Ca fait des mois que je peste contre ebay France, le seul site ebay a tolérer ces arnaques manifestes.

Une seule solution: désertez ebay France et allez voir sur les sites ebay sérieux comme ebay Allemagne - vous risquerez moins de vous faire pigeonner.
Et peut-être qu'à terme ebay France comprendra qu'il a intérêt à faire sa police comme les autres sites ebay .

Le problème d'Ebay en Allemagne c'est les armes a feux qui se retrouve au enchères malgré les interdictions.

Ebay est basé sur la dénonciation et non sur le contrôle systématique des enchères.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :

Ebay England a aussi son lot d'annonces chinoises... pour l'Allemagne, c'est idéal, du choix, des prix, rubriques bien classées...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je vois pas ou est le problem, le mec précise bien qu'elle a été réalisée en chine
si un type veut acheter cette chose, libre a lui, je vois pas ce qui vous permet de dire qu'il la recevra pas
mais faut lire les annonces avant de crier au scandale
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
grizzli68
Bonjour,

Ben l'arnaque c'est surtout au niveau du prix: car le prix annoncé est impossible même en Chine par contre "ils" se rattrapent sur les frais de port. Ceci étant, rien n'est précisé quand aux frais de douanes et taxes à l'import.
Au finish si l'on tient compte de tous ces frais la gratte risque de couter cher...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
la forme c'est pas encore ca !
Doc Loco
-Dah- a écrit :
je vois pas ou est le problem, le mec précise bien qu'elle a été réalisée en chine
si un type veut acheter cette chose, libre a lui, je vois pas ce qui vous permet de dire qu'il la recevra pas
mais faut lire les annonces avant de crier au scandale

Je crois que tu aurais intérêt à te tenir un peu au courant avant d'intervenir - fais le tour des topics qui y sont consacrés depuis quelques mois. Ce n'est pas la provenance de la guitare qui est en cause mais bien les méthode d'une bande de vendeurs chinois (non ce n'est pas du racisme il y'a effectivement une bande d'arnaqueurs chinois qui sévit pour l'instant) qui soit détournent des annonces existantes pour des guitares de luxe (ils prennent les photos d'une annonce existante et les présentent comme les leurs - bien entendu la guitare n'a jamais été en leur possession), soit vendent des miniatures en laissant planer le doute sur la taille réelle, soit enfin présentent des guitares apparememnt normales (ils ont revus leurs prétentions à la baisse) ... mais l'acheteur ne les verra jamais.

Comme par hasard, ces vendeurs n'ont jamais de feedback, et disparaissent après chaque arnaque ... pour réapparaître sous un autre pseudo.

Bref, je déconseille actuellement vivement d'acheter quelque guitare que ce soit en Chine (par contre je n'ai rien contre les guitares chinoises en général, ça devrait se savoir ).
In rod we truss.

Doc Loco
kamomba a écrit :
Les annonces pour stagg sont pas mal non plus:
http://cgi.ebay.fr/guitare-ele(...)wItem

Très drôle dans la description, mais ce n'est selon toute évidence pas une arnaque (où alors tous les vendeurs de marché qui bonimentent doivent être mis en prison ) et l'acheteur recevra très probablement sa guitare (pour laquelle il est bien mentionné qu'il s'agit d'une copie).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...