Orientation d'un jeune paumé

• Publié par
    Fahedus
    le
Hello,

Alors voila, sa fait environ 1 ans que j'ai commencé à jouer, dans un peu tout les répertoires classique, rock, reaggae, blues, jazz manouche, rumba, et autres sonorité qui me fassent vibrer!

Je posséde une guitare classique tout ce qui à de plus banal que j'ai acheté à mes début, et une Squier Télécaster, des trucs pas trop chéros quoi, et j'en suis au stade ou je commence vraiment à prendre du plaisir en jouant, fini les excercices soulant, les accords mal enchainé et tout sa, le son commence à sortir de mieu en mieu

Et donc je voudrais investir dans une guitare acoustique, j'ai déja fais le tour de quelque magasin pour voir les modéles la plupart on des Cort Mr des Yamaha Apx et autre Ibanez, hors bon je sais pas trop vers quoi m'orienter, je cherche une gratte qui puisse me servir longtemps, et j'hésite sur une normal ou une électro, certe je ferais pas de scéne de sitôt mais bon j'aimbe bien quand y'as beaucoup de décibels.

Donc voila le petit résumé disons que je pourrais mettre en 250 et 500 euro, je me retourne vers vous pour me conseiller, merci d'avance

Guitaristement
On a le droit de matter le cul des nanas, s'est pas un numéro de carte blue !!!
Phonsaaall
Probablement folk, puisqu'il a déjà une classique.
  • Publié par
    Fahedus
    le
Oui une folk je confirme
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Une petite electro acoustique avec un ampli dédié serait pas mal ( à l'occaze car petit budget) ca te permettra d'avoir un joli panel de son acoustique a disposition ( avec des petits effets integrés chorus etc...).

Regarde un peu chez les vendeur type thomann en neuf quelques references
  • Publié par
    Fahedus
    le
Celle qui me plaise esthétiquement, Cort sfx 1 et 5 yamaha apx et cpx, ibanez ael, hofner ha-jc07:

Bon j'ai deja essayer les ibanez, cort et yamaha, j'ai bien aimé la prise en main leur son enfin tout, mais le hic s'est que je me connais pas la qualité de la guitare à long terme et puis on entend tellement de rumeurs sur tel et tel marque dans ses gammes de prix que j'arrive plus à m'orienter :/
hello pour une belle acoustique je pense que les godin son pas trop mal seagull une belle canadienne fait a la main...
plus tu jouera avec et plus elle sonnera mieux!!! elle existe aussi en electro acoustique bonne prise en main le design et top! si ta l'occas d'essayer hésite pas!!! en revanche le prix se situerais plus vers les 400 450€ voir meme 500€ mais si tu as le porte feuille pour hésite pas!

amicalement Chamalooow
Life is music!
chlorure
en effet les Seagull sont d'une qualité impressionante, tu peux essayer une S6 (probablement spruce, le cedre risque d'être trop rond pour ce que tu cherches). essayes bien avant car c'est tres typé .

sinon y'a la serie lag (300D et 400D) qui sont vraiment pas mal, la 400D pourrait bien te convenir (a essayer toutefois car tres brillante..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare acoustique et électro...