Où gratter exactement?

Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter ma deuxième guitare, qui est une Jackson JS30 Warrior qui est exactement ceci:

et j'ai un problème qui se pose, avant j'avais une Yamaha Pacifica, et j'ai toujours gratté où bon me semblait, mais avec cette nouvelle guitare, l'endroit où je grattais avant se trouve juste au-dessus du micro le plus bas, et ce micro est seulement à quelques millimètres en-dessous des cordes, ce qui fait que je le touche presque à chaque fois quand je gratte.

Je me demandais, est-ce normal? ou est-ce que je devrais plutôt gratter entre les 2 micros ou bien avant le premier micro? (le micro le plus proche du chevalet)

j'aimerais savoir aussi où on est censé poser sa main sur ce type de guitare, car le bout des cordes près du chevalet continue plus loin comme on voit sur l'image.
Est-ce que ma main doit venir sur ces cordes qui dépassent ou sur le bois encore plus loin des micros?
mais si je mets ma main sur le bois je ne sais pas gratter entre les 2 micros.

Si vous pouviez m'éclairer là-dessus parce que je n'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes.

Merci beaucoup
Jackson JS30 && Peavey Vypyr
Belgian_PEPSI
ca depend un peu du type d'attaque que tu recherches pour ton riff...

Tu as l'air de jouer du metal, tu vas donc beaucoup utilisé le palm mute. Pour ca, ta main est callée juste sur le chevalet, juste devan celui ci.

Tu devrais donc jouer juste avant le micro chevalet, peut-etre un peu au dessus... Mais tu devrais t'habituer, c'est juste une question de temps...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La photo montre un cordier travesant (j'aime bien).
Tu mets ta main où tu veux , du moment que tu arrives à obtenir le son.
Tu auras sans doute remarqué que le son est différent quand tu grattes près du manche, ou près du chevalet.

Morgoth890 a écrit :
[...]j'aimerais savoir aussi où on est censé poser sa main sur ce type de guitare, car le bout des cordes près du chevalet continue plus loin comme on voit sur l'image.
Est-ce que ma main doit venir sur ces cordes qui dépassent ou sur le bois encore plus loin des micros?
mais si je mets ma main sur le bois je ne sais pas gratter entre les 2 micros
[...]

Par contre, ça ne sert pas à grand-chose de poser ta main entre le chevalet et les trous du cordier traversant (les petits trous où les cordes s'enfilent dans le corps).

Bon amusement et profite bien !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le
regarde cette video ça t'aidera peut etre

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
thomas1911
hi !

bé tu peux gratter ou tu veux meme sur le manche si t'en as envie^^ tout dépend de ce que tu joues

le probleme du deuxieme micro trop proche des cordes c'est pas trop dur a résoudre : t'as 3 vis de chaque coté de tes micros. celle qui est au milieu te sers a régler la hauteur du micro.

pour ce qui est de poser ta main je ne comprends pas vraiment la question je pose jamais ma main (a part pour etouffer) apres je pose 2 doigts (a droite des micros sur ta photo) quand je joue au doigt ou en solo apres est-ce que c'est la bonne technique j'en sais rien mais je suis a l'aise et j'arrive a jouer comme ça c'est le + important.

Conclusion : baisse un peu ton micro, mets toi a l'aise et GRAAAAAATTTTEEE TA JOLIE GRATOUNETTE

en esperant t'avoir aidé
Merci pour toutes vos réponses, je vois déjà mieux comment faire maintenant.

Je ne savais pas qu'on pouvait régler la hauteur du micro grâce a la vis du milieu, je vais donc le baisser un peu et ça devrait aller
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Ceci dit attention à pas trop le baisser : tu perdrais du punch...
Généralement le micros manche est plus bas que le micro aigu (côté chevalet) pour pas que les plots du micros fassent perdre du sustain en diminuant la vibration des cordes, et mal dosé le changement de volume entre l'un et l'autre peut s'entendre lorsque tu switch
ok je ne le baisserai pas trop dans ce cas

merci du conseil
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Y'a pas de quoi
Tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique...