Ou trouver une gratte pour des toute petites mains ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon je vous pose le topo, ce soir je vais chez ma soeur (pour prendre une perceuse) et la je vois mon neveu de 3 ans assis sur une chaise la jambe pliée avec une petite guitare a 4 cordes façon ukulélé mais une vrai belle merde fausse et des mecas qui se décollent pref pas top. le mome me demande comment jouer et ma soeur me dit que sa fait plusieurs soir qu'il choppe cette gratte et qu'il en joue (enfin il essai) devant la téloche de 30min a 1h bon jme dis qsa fait , surtout qu'il est tout fou quand il voit mon matos donc là jme dis qu'il doit avoir le virus donc je voudrais savoir si sa existe des guitares 6 cordes pour des minots de 3ans ?
Fenson66
Oui ça existe.
En électrique : http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
Mais c'est en classique que tu as le plus de choix : http://www.thomann.de/fr/guita(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
A 3 ans, ca va être dur de lui trouver une guitare en rapport avec son âge (surtout à 6 cordes). Par contre un bon ukulélé (si le sien est bon pour la poubelle) ca peut passer. Tu peux en plus l' accorder en la ré sol si pour "rester" dans les sonorité guitare et qu' il s' habitue à un accordage standard au niveau auditif.
numero27
yamaha guitalélé
c'est solide, c'est minuscule, c'est pas cher et c'est un vrai instrument de musique que tu pourra jouer autant que ton neveux

c'est ma guitare de voyage, je pensais m'en séparer pour une parlor plus serieuse, mais je la garde, pour moi mais aussi pour ma fille (2ans1/2), elle est trop mignonne avec ça dans les mains ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai mais bon autant essayer de le mettre a la zic que de s'abbrutir devant la tv
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Den33 a écrit :

J' y ai pensé aussi mais à 3 ans même dans ces petits formats c' est chaud pour des encore "bébés".

Mais non, mais non c'est pas chaud....

numero27
sont fort ces nord coréens, par contre faut les arguments en conséquence :
- on te sortira ta maman de prison si tu rentre cet arpège, par contre pour ton papa c'est mort , il y a ton frère de 2 ans qui vient de foirer son tapping.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
yamaha guitalélé
c'est solide, c'est minuscule, c'est pas cher et c'est un vrai instrument de musique que tu pourra jouer autant que ton neveux

c'est ma guitare de voyage, je pensais m'en séparer pour une parlor plus serieuse, mais je la garde, pour moi mais aussi pour ma fille (2ans1/2), elle est trop mignonne avec ça dans les mains ^^

J'avais offert cette mini-guitare en cadeau et effectivement c'est un "vrai" instrument tout à fait sympa et très abordable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutheries
numero27 a écrit :
sont fort ces nord coréens, par contre faut les arguments en conséquence :
- on te sortira ta maman de prison si tu rentre cet arpège, par contre pour ton papa c'est mort , il y a ton frère de 2 ans qui vient de foirer son tapping.

Rah....
maderalinda
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
yamaha guitalélé

J'avais offert cette mini-guitare en cadeau et effectivement c'est un "vrai" instrument tout à fait sympa et très abordable.

J'en ai une aussi et je confirme les avis ci-dessus, en plus les enfants adorent..
Maderalinda
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
j'en ai fait une pour mon petit mais en 4 cordes

En ce moment sur guitare électrique...