Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver une guitare équivalente à la Delorean Manson?

  • #1
  • Publié par
    gilgha
    le 17 Jun 10, 13:00
Bonjour

Vous connaissez la Silver Delorean du luthier Manson? C'est une des guitares créée pour Matthew Bellamy (MUSE).

Voici des infos beaucoup plus détaillées sur cette magnifique guitare: http://www.musewiki.org/Delorean_Manson.

J'aimerai m'en procurer une! Enfin, pas l'officielle de chez Manson car de toute façon il ne la produit que pour Matthew Bellamy et il n'en produit pas pour les particuliers. Et puis même si il le faisait je n'ai pas 3500 pounds à dépenser.

Je recherche donc une guitare "équivalente" à celle-ci. J'aimerai qu'elle lui ressemble au niveau du look et de la qualité sans qu'elle ne me coute une fortune! Un peu comme les Epiphone par rapport aux Gibson.

Le groupe MUSE étant assez connu, j'espère qu'un constructeur de guitare a déjà pensé à ça

Est-ce que quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver ce que je recherche? Je précise quand même que j'ai un petit budget d'environ 500€ !

Edit: Apparemment c'est possible, j'ai trouvé un gars sur YouTube qui en a une!
http://www.youtube.com/user/ja(...)LaEdE
huey
  • #2
  • Publié par
    huey
    le 17 Jun 10, 13:42
si tu es bricoleur tu peux la monter toi-même, avec un corps et un manche de chez http://www.egsolidbody.fr/ , puis acheter le reste ailleurs, en partant sur de l'occase tu devrais rester dans ton budget.

Par contre si tu veux avoir tout le bouzin à l'intérieur (fuzz, phaser et surtout le Kaos bidule) c'est bien au-dessu de 500€

Sinon je ne crois pas qu'il existe de réplique asiatique de Manson
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • #3
  • Publié par
    gilgha
    le 17 Jun 10, 14:09
huey a écrit :
si tu es bricoleur tu peux la monter toi-même, avec un corps et un manche de chez http://www.egsolidbody.fr/ , puis acheter le reste ailleurs, en partant sur de l'occase tu devrais rester dans ton budget.

Par contre si tu veux avoir tout le bouzin à l'intérieur (fuzz, phaser et surtout le Kaos bidule) c'est bien au-dessu de 500€

Sinon je ne crois pas qu'il existe de réplique asiatique de Manson


Ca m'a l'air intéressant mais je ne sais pas du tout comment monter moi même une guitare. J'ai eu deux guitares électriques jusqu'à présent et je l'ai ai toujours achetés déjà assemblées !

Sinon, je ne compte pas me faire celle avec le pad électronique qui fait des super effet si c'est de ça que tu parles.

Sur le site que j'ai donné plus haut il y a une liste des composants électroniques intérieurs.

Neck: Seymour Duncan Hot P90
Bridge: Kent Armstrong Motherbucker
Roland GK-2a MIDI pickup

Z.Vex Fuzz Factory
MXR Phase 90
Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp
Roland GK-2a MIDI pickup internal kit
Three-way toggle killswitch
huey
  • #4
  • Publié par
    huey
    le 17 Jun 10, 14:32
tu n'auras jamais tout ça pour ton budget, il faut compter au moins le double rien que pour les différents éléments (et encore, d'occaze), et tu devras passer par un luthier pour monter ta guitare.

La Manson c'est du pur custom, tu ne trouveras pas d'équivalent bon marché.

Pour s'en approcher tu peux partir sur une SquierTele John 5



ou n'importe quelle Tele avec deux micros double, tu changes les micros pour un Seymour Duncan et un Kent Armstrong, tu bricoles une plaque en alu pour recouvrir le corps et roule ma poule. Bien sûr tu n'auras pas les effets integrés mais on ne peut pas tout avoir pour 500€ (et puis franchement quel interêt)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
  • #5
  • Publié par
    gilgha
    le 17 Jun 10, 14:49
Les effets intégrés changent la sonorité de la guitare tous le temps ou c'est juste quand il veut les utiliser?

Remplacer les deux micro ça coute cher?
siceudet
franchement laisse tomber les effets à l'intérieur de la guitare car ça va coûter trop cher.
prends une guitare style télé avec 2 doubles tu changes les micros par ceux que tu veux(environ 200e la paire donnée au dessus) + le montage et tu achètes une FF à part à contrôler au pied.

Sache qu'avec 500e t'iras vraiment pas loin mais ça peut être une soluce de faire comme j'ai dit.
  • #7
  • Publié par
    gilgha
    le 17 Jun 10, 15:05
siceudet a écrit :
franchement laisse tomber les effets à l'intérieur de la guitare car ça va coûter trop cher.
prends une guitare style télé avec 2 doubles tu changes les micros par ceux que tu veux(environ 200e la paire donnée au dessus) + le montage et tu achètes une FF à part à contrôler au pied.

Sache qu'avec 500e t'iras vraiment pas loin mais ça peut être une soluce de faire comme j'ai dit.


A ce moment la je peux prendre une tele merdique vu que je vais changer les micros?
huey
  • #8
  • Publié par
    huey
    le 17 Jun 10, 15:22
gilgha a écrit :
Les effets intégrés changent la sonorité de la guitare tous le temps ou c'est juste quand il veut les utiliser?

Remplacer les deux micro ça coute cher?


c'est tout simplement deux pédales integrées à la guitare, au lieu d'être par terre, tu les actionnes par un swtich
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
siceudet
ben avec 500e tu peux trouver une bonne tele ,correcte mais si c'est un modèle avec 2 doubles,une FF,un phaser,changer 2 micros....ça explose ton budget.

500e c'est beaucoup trop juste pour tout ce que tu veux faire.
Ou alors tu t'orientes vers quelque chose de plus simple : une tele avec un double en chevalet que tu changeras par la suite et tu achètes une FF d'occasion.
En fait, je veux juste que ma guitare sonne comme celle la Delorean Manson et lui ressemble. Donc si je prend une tele avec le même manche que la Delorean, que je change les deux micros et que je repeint le corps c'est bon?

Parce que en effet, pas besoin de tous les effets intégrés à la guitare. Je veux juste qu'elle sonne pareil sans les effets.

Maintenant, si je dois changer les micros (200€ environ) + repeindre le corps (€ ?), j'aurai un tout petit budget pour la tele. J'arriverai à en trouver une pas trop mal? J'aimerai quand même le kill switch.
M.Twirly
toi t'es allé voir muse en concert non ?
M.Twirly a écrit :
toi t'es allé voir muse en concert non ?


Non c'était il y a bien 3 ans que j'ai été les voir et ça fait encore plus longtemps que je les adore. Simplement, je prévois de m'acheter une nouvelle guitare (j'ai déjà une Epiphone SG) et j'hésite entre une Les Paul et avec une "Delorean-like".
kingkong61
Avis personnel : avoir le meme son que muse est vraiment "Impossible" , enfin tres dur !
C'est comme si tu voulais avoir le meme son exactement que celui de John Frusciante . Avec toutes leurs pedales d'effet , ( j'imagine un remastering sur la sono ) et l'ampli généralement unique .
Pour y ressembler , tu prends une gratte en p90 en manche , et un bon HB en chevalet qui supporte la grosse disto .
Tu prends un bon ampli a lampe qui crunch bien , t'ajoute une BigMuff ou une Zvex et hop !
Mais avoir le meme son, meme s'y rapprocher c'est dur alors ...
J'ai acheté une Zvex il y a quelques mois pour faire des cover de Muse , et franchement j'ai pas reussis a m'y rapprocher , meme de loin . Je m'y rapproche beaucoup mieux avec la preselection "Fuzz" de mn Line 6 a lampe !
siceudet
On ne le dira jamais assez mais la FF ne représente que très peu le son de Matiou.
Si vous voulez faire PIB ou Dead Star à la limite mais sinon,prenez vous une bonne pédale de disto type Marshall ou bien une tête marshall lampes et rock n roll.

Pour répondre directement à la question "où trouver une copie de dolorean?"

il n'y en a pas sur le marché mais beaucoup de guitaristes s'en font eux mêmes et c'est parfois très réussi.
Donc soit tu t'y mets et tu la fais toi même,soit t'attends d'en trouver une "faite maison" à la vente.

En ce moment sur guitare électrique...