OULA!! ma strat a un pb je crois :-/

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 15:05
Strat Plus made in USA 1996 (50th anniversary),3 micros Lace sensor gold,d'origine (rien touché dessus koi).

Quand je bouge le potentiomètre du milieu il se passe rien,mais alors rien du tout au niveau du son,aucun changement,que dalle,que nenni,nothing,c'est comme si il etait relié au vide ce potentiomètre...
Salepunk
Ca sent la soudure qui a sauté !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 15:26
Va falloir que je l'ouvre? tain fait chier....

J'arrive deja pas à retirer les potards,j'ai voulu le faire pour virer un bout du film plastique de protection de la plaque qui est resté coincé et qui depasse d'un des potards,mais j'ai laissé tomber,meme en forcant comme un malade j'y arrive pas,et pas envie de casser un potard ou je ne sais quoi...alors là tout demonter pour verifier les soudures..Argh....la haine...
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 15:30
PS: le fait que donc une soudure est peut etre sautée et ait rendu un des potards HS,ça peut enfluencer sur le son des autres?

Et d'ailleurs,si c'est ça,en ce qui concerne ce fameux potard,ça provoque quoi au niveau de ce reglage precis,c'est comme si le potard etait "bloqué à une certaine^position (10 ou 0 par ex) ou rien à voir?

Tain ça m'ennerve y a qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça......putain elle est tellement belle,po envie de la demonter moi
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 15:53
J'y avais pensé le pire lol

m'enfin pour etre sur de pas faire de connerie j'avais demandé dans un magasin de guitares (dont je ne citerai pas le nom...tain les blaireaux),et ils m'ont dit "c'est vissé,il suffit de tourner à fond et quand ça bloque de forcer encoreun peu et ça se dévisse" ....

Merci pour l'info je vais essayer
diablosh
C'est pas vissé du tout!!
Faut être fou pour conseiller de tourner en force !!!
Y'a rien de mieux pour foirer les boutons !!!
Il faut tirer le bouton vers le haut doucement, et si possible
des deux côtés en même temps pour ne pas forcer de travers.
Ca fait longtemps que ton bouton du milieu ne fonctionne plus ?
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 16:05
Ben depuis le debut si c'est pas depuis que j'ai essayé de forcer pour retirer le potard...

Tain si c'est à cause d'eux...les enfoirés !!!!!!
diablosh
Mets ton sélecteur de micros en position grave ou en position milieu et essaye à nouveau d'utiliser ton potard.
23:58
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 13 Janv 2004, 16:24
Oki vais essayer ça dtaleur merci

Sinon au fait,ça m'etonnerait qd meme que ce soit à cause de ça,etant d'un naturel tres prudent avec mes grattes,j'y suis allé suffisament fort pour me rendre compte que c'etait visiblement pas la bonne methode pour enlever les potards,mais pas assez fort (je pense) pour nickerquoi que ce soit ...ceci dit,si c'est une soudure qu'à lacher ça peut tjrs arriver je pense
diablosh
A mon avis tu n'as rien abimé.

Je ne me rappelle plus exactement comment c'est cablé sur les Strats de cette période,
mais d'origine, le controle de tonalité du milieu n'est pas actif sur toutes les positions.
23:58
gawaine
tout à fait vrai..
Dasupadavid
Lol !
Alors pour enlever le bouton en plastique sur un potar, il faut tirer dessus tout bêtement, sans tourner, chez moi ils s'enlèvaient facilement.

Pour ce problème de potar du milieu déssoudé, faut se mettre en position manche sur ton selecteur de micros. Le potar milieu sert de tonalité pour le micro manche, l'autre c'est pour le micro milieu. L'aigu n'a pas de tonalité.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare électrique...