Outil pour les numeros de série

quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Salut a tous,

J'ai ecrit un petit outil qui donne des informations sur une guitare avec le numero de série. Pour l'instant, ca fonctionne avec Fender et Gibson. J'ai fait ca avec les informations que j'ai trouvé un peu partout sur le net, donc, il y a peut etre (probablement meme) des erreurs ou des trucs qui manquent, mais si vous me le dites, je corrigerai (ou j'essaierai) !

L'adresse de la page est http://www.cross-roads.eu/serials/

Quand j'aurai le temps, et assez d'infos, je ferai d'autres marques. Si vous avez des bonnes addresse a me filer, alors c'est le moment de m'envoyer un mp ;-)
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    Noth
    le
Ca marche plus ton site... : "Site owned by morgan.. r00t3d"
berthold
ouaip, mais c'était bien essayé !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Ben on dirait que quelqu'un s'est amusé a me pirater. C'est pas très sympa, surtout que mon site professionnel a aussi été piraté.

Mon provider va résoudre le probleme, je vous tiens au courrant quand c'est fait.
...
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Voila, c'est de nouveau en ligne.
En tout cas, celui qui a piraté savait ce qu'il faisait, tous les fichiers index.php de mon site ont été remplacés par des autres index.php... du coup, pas moyen d'acceder aux differentes pages.

Pour en revenir a l'outil en question, j'ai deja trouvé quelques bugs, par exemple, le numero de série de ma fender Highway 1 ne passe pas (et c'est pas une fausse hein!) ... je vais essayer de corriger rapidement. Ca marche mieux pour les guitares plus anciennes. Si vous aves des numeros qui ne passent pas faites le moi savoir comme ca je corrige quand je peux.
...
"Didn't find any matching model. This could be because our database is out of date."

a reminder
berthold a écrit :
Zut, ma strat est une fausse !!!
Voilà le résultat de mon serial :
"Didn't find any matching model. This could be because our database is out of date."

pareil pour ma jazzmaster...
gaël
quodran
a reminder a écrit :
berthold a écrit :
Zut, ma strat est une fausse !!!
Voilà le résultat de mon serial :

pareil pour ma jazzmaster...

Envoyez moi vos numeros de serie, et je vais en faire des vraies
Si vous aviez aussi des infos concernants vos guitares (année, lieu de fabrication...)
Il y a tellement de numeros de serie que c'est pas facile de faire un outil qui marche a tous les coups, mais plus j'ai d'info, mieux j'arriverai a avoir un bon résultat. Notez quand meme que je n'ai pas trouvé d'info chez Fender ou autre part sur les numeros de serie des Highway et des Mexicaines ainsi que sur pas mal de modeles récents. Bizarrement, il est plus facile de trouver des infos sur les numeros de serie des modeles anciens genre serie L etc... D'ailleurs si un heureux propriétaire d'une serie L veut essayer l'outil, ca devrait marcher mieux

Ceci dit, grace au webmaster de guitarhq.com, j'ai quand meme pu avoir pas mal d'informations, mais lui est plutot braqué sur les vielles grattes...
...

Les séries Highway sont en Zxxxxx (du moins celle que j'avais) et sont classées avec les US
http://www.fender.fr/technique(...)x.php
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
" database out of date" pour ma telecaster standard mexicaine Fender.
Mister-Dub
fab974 a écrit :

Pour un consultant en informatique, ça la fout un peu mal quand meme
quodran
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :

Pour un consultant en informatique, ça la fout un peu mal quand meme

Je viens d'ajouter les expressions régulieres pour les Fender Mexicaines.

Merci pour le lien vers les numeros de serie sur le site de fender France, Mister-Dub. Il y a quand meme des differences avec le site de fender us a propos des numeros de serie:
http://www.fender.com/support/(...).php. je vais vérifier et completer si possible ce weekend. Mais au moins ca m'a permis d'ajouter les numeros des mexicaines.

Ceci dit, si il y en a qui veulent me donner un coup de main, ca serait avec plaisir! ;-)
...

En ce moment sur guitare électrique...