Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OVATION CC44/5

Forum Ovation
Forum
Bonjour à tous !
Je compte faire l'acquisition d'ici quelques mois d'une nouvelle guitare et j'avoue que l'OVATION CC44/5 m'a tapé dans l'oeil, tant par son design que par son petit prix... Précision : je compte jouer majoritairement de la folk-music et jouer en picking (Marcel Dadi inside )
Je vous poste une petite photo plus les caractéristiques...


CARACTERISTIQUES :
- Table Epicéa
- Caisse Lyrachord fabriquée aux USA
- Filet de corps Ivoroïd
- Manche 3 parties en Acajou
- Tige de réglage double action
- Filet de touche Ivoroïd
- Touche & chevalet Palissandre
- Repères de touche "Dots" en Abalone
- Finition tête Noir brillant
- Logo Ovation doré
- Accastillage doré
- Préampli OP4BT avec accordeur
- Micro Ovation Slimline
- Epaulettes 5 pièces
- Filet de table en Abalone

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'utiliser ?
Meci à tous pour vos réponses
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Jul 07, 12:15
Erf je veux la même mais en bleu... Je vais la tester dans quelques jours, je te dirais ce que j'en pense.
hubert67
Oh là ! j'ai vu ce post un peu tard.

J'ai eu l'occasion de jouer avec lors d'une soirée d'anniversaire (c'était celle d'un pote) et elle m'avait vraiment séduit. Par contre, son corps arrondi en composite glisse pas mal sur la cuisse.

Il y a quelques jours, un gars a joué avec (branchée sur un ampli Ibanez 32w Troubadour à 250 €) dans un magasin et alors là je peux vous dire que c'était exceptionnel comme sonorité.

Après il l'a branchée sur un ampli AER 60w à 900 euros ! et là aussi ce fut fantastique.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
christian47
Si tu veux jouer en picking, le manche risque d'être un peu étroit.... Marcel Dadi, me semble t-il, jouait entre-autre sur une Ovation 1614. Le manche fait 1''5/8 au lieu de 1''11/16 ce qui laisse pas mal plus de place pour les doigts.... Pour ce qui est du son, sans être branchées, les modèles ''épaulettes '' sonnent bien moins que les rosaces à mon humble avis. J'ai les deux modeles, la 1614 sonne bien mieux. Mais bon, les prix sont tres differents aussi. C'est l'éternelle discussion entre adfeptes de modèles USA et Coréens.... tout le monde n'a pas les moyens de se payer des guitares a ce prix (USA) et je crois que les modeles coréens sont de tres bonne facture et merritent que l'on s'y attarde. Alors si tu peux brancher la CC44, elle va te donner des frissons crois moi... quant à la caisse ronde, si tu as du mal, une simple courroie regle le probleme.....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Merci à tous !
J'ai eu la chance de tester une Ovation il y a quelques jours.... J'ai cru mourir.
Mais euh... j'ai des petits doigts et le manche de ma présente guitare est déjà moins large que celui-là. J'arrive déjà pas mal à jouer en finger-picking dessus, donc pas beosin d'en manche super extra-large non plus (exact, Dadi n'utilisait que des gros manches, comme sa première Martin).
J'ai trouvé mon cadeau de Noël. Merci !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...