Overdrive sur un micro

McManacken
Bonjour,

Je joue depuis peu. J'utilise une BOSS DS-1 très bien pour les grosses distorsions mais pas pour de légers overdrives bien chauds que demandent certaines chansons.

Le prix d'une pédale est trop élevé pour m'imaginer m'en acheter une en ce moment, alors il m'est venu une idée.

Ma copie de strat dispose d'un sélecteur de micro et je n'utilise que le micro du millieu et celui du chevalet quand je joue. Je n'utilise jamais le micro le plus éloigné du chevalet.

Vu que c'est celui qui donne le son le plus chaud, je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour y mettre un léger overdrive en le raprochant des cordes. Et si oui, si il y a des règles en matière de distance Cordes-Micro.

Merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Réfléchis 2 secondes
Si tu ne l'utilises pas comment veux-tu qu'il te modifie le son
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
McManacken
Heu il marche... mais je ne le sélectionne jamais pour jouer. Il a un son chaud mais je voudrais qu'il ai un petit overdrive en plus comme ca j'ai un overdrive chaud sur le micro le plus loin du chevalet...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Eh bien,une petite pédale overdrive sur laquelle tu appuieras en enclanchant ton micro manche et ZOUUU!
McManacken
Heuuuu tu lis les posts avant d'y répondre ?
Je peux pas pour cause de "pas d'thune". C'est pour ca que je cherche une autre solution.
MysticalPotatoe
pas de thune comment ?
parce qu'il y la to8, de beringher, pour quelque chose comme 30€... il parait qu'elle fait assez cheap niveau boitier, tout ca, mais qu'elle repeint les oreilles niveau son
c'est une copie de la ts8 d'ibanez, donc plutot nikel pour les crunch/legere overdrives
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Florian Manach a écrit :
Je peux pas pour cause de "pas d'thune". C'est pour ca que je cherche une autre solution.

Si !!! mon cerveau me permet encore ça
Tu t'imagines qu'une modif de l'électronique va être gratos
MysticalPotatoe
sinon t'as essayé tout simplement en foutant tres peu de gain et en jouant sur le potard de volume de ta gratte ? tu peux arriver a quelque chose de vraiment leger en faisant comme ca...

sinon si tu as un potard volume pour le clean et un master, tu montes le volume du clean assez haut et tu baisses le master pour pas t'arracher les tympans

MysticalPotatoe
beyssac a écrit :
Florian Manach a écrit :

Si !!! mon cerveau me permet encore ça
Tu t'imagines qu'une modif de l'électronique va être gratos

nan apparement tu lis pas
il a nulle part parler d'une modif de l'electronique, il parlait simplement de monter le micro le plus possible pour augmenter la sortie et le faire saturer un peu...

McManacken
J'ai un potard LEVEL et un MASTER sur l'ampli (en plus de TREBBLE et BASS)... j'ai essayer en mettant le volume sur la gratte a fond de monter le LEVEL jusqu'à avoir un son saturé comme je voulais et ensuite en baissant un peu le volume sur la guitare (7/10) ca redevient clair... un peu moins fort certes mais clair. Donc en jouant sur le volume de ma gratte ca passe en OD...

Merci !!!
MysticalPotatoe
j'ai pas tout compris, mais de rien ^^

sinon penche toi quand meme sur la to8 un de ces jours si tu cherches une pedale pas chere mais qui sort quelque chose de correct

AethelBridd
Tu mets très peu de gain et beaucoup de volume sur ta DS-1. Ca fera peut-être saturer un peu ton ampli. Cela dit, il est vrai qu'une petite pédale Behringer TO800 ferait sûrement bien mieux l'affaire... ou une TO100 encore chez Behringer... environ 23 euros.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
McManacken
Il suffit que je les trouve les 23€. C'est vraiment très short en ce moment.

En ce moment sur guitare électrique...