P'tit dilemme!

gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
voila j'me suis enfin decidé à acheter une gratter ms p'tit pb j'hesite entre 2 grattes et j'ai beau avoir visité une cinquantaine de sites lire pas mal de sujets du forum j'arrive pas a me fixer!

MON DILEMME :

UNE YAHAMA RGX 121 vs UNE IBANEZ RG 170 DX!

les 2 valent entre 250et 300E
tout conseil est bienvenu surtt pour ceux qui ont une des 2 ou s'ils n'en ont pas aimé une!!
en fait j'aimerais jouer de tt (pas que du metal...rock funk blues...entre hendrix et page en passant par satriani en fait......jazz qd j'aurai 40 50ans pr le niveau de jeu j'parle))

rq: un luthier m'a dit que les ibanez basse gamme ne volent pas haut surtt question micros???

merci d'avance!!!
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Est ce que tu les as essayé ?

Parce que la réponse à ta question est surement là !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Des 2, je te conseillerai la Yamaha rgx121 mais sinon, il y a une guitare intéressante, Squier Fat Strat, en occasion dans le forum achat /vente/échange:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca te ferai économiser un peu pour autre chose...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut pas prendre de fender, faut arreter avec ces guitares bien trop cheres pour ce qu'on peut en faire...

Il faut que tu essayes les 2 sur le meme ampli, c'est + facile pour differencier les sons, et ca depend aussi du style que tu veux faire...
Mais essaye et prend celle avec laquelle tu te sens le mieux, c'est pas plus compliqué!!!

En esperat t'avoir aidé, a+
cosmitron
Ibanez: tu la revendras surement plus facilement
(mais bon les ibz bas de gammes sortent des usines cort...Conseil: mate les cort du meme style tu en sera bluffé )
Yamaha: du tres bon bas de gammes pour une gratte que tu va peut etre garder 6 mois de plus que l'ibz.

Mon vrai conseil: Depense le minimum pour commencer puisque si tout va bien tu finiras par vouloir une les paul
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Hmmm...La fat strat n'est pas adaptée au métal mais convient parfaitement aux autres...

Le micro chevalet est un peu gueulard mais pas trop mal pour un ch'tit blues électrisé...

En ce moment sur guitare électrique...