Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

P90 et pédales d'effets saturation

Bonsoir

J'ai un petit problème avec une de mes guitares. C'est une fender offset mustang équipée de p90. Le probleme est le suivant : je dois mettre sur mes pédales de fuzz, disto et overdrive tout le temps le level/volume à fond de blinde pour que la disto soit plus importante que le clean (en gros j'ai plus de volume sans l'effet que avec) et cela le fait uniquement avec cette guitare et pas avec la strat équipée elle de 3 micros simples. Des pistes sur l'origine de ce problème ?
arsenelapin
Ca ressemble à un pb de cablage, soudure foireuse, composant HS ou je ne sais quoi du genre.
Sur ces modèles de mémoire il y a pas mal d'interrupteurs, regarder de ce côté là aussi.

Ou bêtement la connexion jack usée.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 20 Jul 19, 08:14
Si ton clean passe ta chaîne de son le problème ne peut pas venir de la guitare.
Teste pédale après pédale, tu dois avoir quelque chose à régler sur le début du pedalboard.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 20 Jul 19, 11:19
Je jetterais un oeil à l'alimentation des pédales et le respect volt et ampérage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai déjà effectué des test avec d'autres ampli, d'autres jack, d'autres pédales également, en magasin, chez un ami, une par une etc... Donc je ne sais pas. Est il possible que les micros aient un défaut et qu'ils compressent trop ?
grumfinou
Commence par régler ta guitare (courbure du manche et action) et éloigne les P90 des cordes, voir si ça arrange la chose. Il est possible que tu compare avec une strat équipée de micros anémiques ou très éloignés des cordes aussi.
Mais clairement les P90 ça sonne plus fort que des simples, donc tu auras une différence entre les deux.
jugejackson
Effectivement, ça peut venir de ces P90. S'ils sortent très fort en clair et compressent à fond en fuzz/disto.

En ce moment sur guitare électrique...