Par ou commencer l apprentissage des gammes => impro

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
salut, voila ca doit faire qq chose comme 2 ans que j ai commencé a gratter, je me fais de plus en plus plaisir, mais voila, créer une bonne rythmique, la ya pas de soucis, mais caller un solo de dingue dessus, la ...... xD, donc j aimerai savoir pr ou commencer, quelle gmme a apprendre en premier, pis comment ca marche surtt parceque j ai vu que le site propose des positions mais j ai beau en apprendre tt plein apres je sais pas comment "emboiter" tt ca , sinon je joue principalement du metal, donc si ya des gammes plus appropriées avec des intervalles bien flipant , jsuis preneur

merci a vous

gob
Bobby Carrot
Deja à l'aide de guitare pro tu peux chercher automatiquement dans quelles gammes tu dois te placer pour jouer tel ou tel solos dans une chanson.

Ca aide si tu veux être sur de composer dans la bonne gamme sans forcement connaitre la gamme en question.

Après pour le rester (par ou commencer etc ...) j'peux pas t'aider j'my suis pas encore mis
Rock'n'Roll
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
uep c est bien vrai je regarde jamais si le sujet de mon topic a deja ete abordé
MysticalPotatoe
le premier truc a apprendre, c'est "qu'est ce qu'une gamme ?"
met la réponse en relation avec les positions trouvables, apprend un ou 2 solos de jimmy page, stairway to heaven par exemple, voit un peu a quel point Page faisait toujours la meme chose (dazed and confused dès qu'il est en mi.. ahah)
vous meprenez pas, hein, j'adore Page.

apprend quelques plans à la con, modifie les a ta sauce, trouve des transitions pour passer de l'un à l'autre, change les de sens, joue les à l'envers, etc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
NiKoRn69
le mieux est de commencer par le commencement: la gamme majeur !!
ensuite les pentas, et les blues.

commence avec Do majeur (tu part de la tonique (do),qui est a la troisieme case de la corde de LA), et joue la gamme majeur, de la tonique a la neufieme .
les intervals: ton/ton/demi ton/ton/ton/ton/demi ton
a toi de trouver les positions

pour jouer la penta, c'est comme la gamme majeur, en enlevant la quarte et la septieme.

la blues c'est comme la penta en rajoutant la 6eme case sur la corde de LA et la 5eme cse sur la corde de SI.

l'ideal pour reussir cet exo est de respecter la regle du un doigt par case!

bonne chance pour dechifrer ce charabia musicale.
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
nen ca va je pige a peu pres mais pour ce qui est de gamme bles et truc comme ca ca m interesse pas du tout, trop de gaité , moi me faut un truc sombre
The Güi
Ah tiens, le blues, c'est gai maintenant?

si je ne m'abuse, y'a quand même beaucoup de gratteux metal qui se basent sur la game blues pour composer leurs solos...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Perso quand j'ai commencé a apprendre les gammes n'ayant aucune notion de solfège j'ai apris par coeur toutes les notes (en faites toutes les positions) de la penta mineur sur guitare pro et après je décallait selon la tonalité
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Invité
FenXzen a écrit :
Deja à l'aide de guitare pro tu peux chercher automatiquement dans quelles gammes tu dois te placer pour jouer tel ou tel solos dans une chanson.
Tu fais ca comment dans GP ?
The Warrior
The Gui a écrit :
Ah tiens, le blues, c'est gai maintenant?

si je ne m'abuse, y'a quand même beaucoup de gratteux metal qui se basent sur la game blues pour composer leurs solos...

ah ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...