PAr quoi commencer ???

Hi !

J'aurais voulu savoir par quoi faut commencer pour apprendre la guitare , parceque ca fait 3 moi que j'ai la mienne et je sais rien faire a par l'intro de "Come as you are" ( Nirvana) et aussi "smoke on the water" (Deep Purple , que je maitrise pas vraiment ) ...

Faut apprendre les accord et les arpeges ? Vaut mieux bosser avec une sangle ou assis ?

Tous vos conseils seront les bienvenue

Merci d'avance et a bientot .
bucket shopp
perso apprendre des trucs ke t'arrive meme pas a faire ou a comprendre ca va te barber et tu va rapidement tt oublier....Fais toi plaisir en jouant des trucs que t'aime quitte a t'acharner et vari un peu les style, solo et ryrhmique et commence la theorie une fois que t'aura les doigts delié

(c'est pas universel bien sur mais moi on m'a conseillé de faire comme ca et j'ai bien progressé en me faisant plaisir )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
oui il vaut mieux commencer par des morceaux très simples que l'on adore car on aura vraiment envie d'apprendre ...
ensuite entraine toi faire les accords les plus connus : ré, sol, la etc... car ensuite tu pourras apprendre bon nombre de chansons avec ces accords et de plus composer des petites balades toutes zolies ^^ tout seul comme un grand !
moi j'ai commencer comme ça
au départ je jouais des morceau (efin les débuts) et ca ma vite barber pas moyen que je m'améliore ...
mais par la suite j'ai pris mon courage et j'ai essayer de passer les accords correctement puis de plus en plus rapidement ce qui fait que je sais jouer des morceaux mais pas très évoluer :/
maintenant je m'attaque a la théorie et la que vois-je j'adore ... ca explique comment tu fais accords et permet de les retenirs puis apres tu peut comprendre les partitions ce qui t'aide bien pour la facilité eds mouvements (enfin moi jouer des accords que je connais pas j'ai vraiment du mal ... et depuis que j'ai vu la théorie ca m'aide ) donc voilà
actuellement je joue au médiator et j'essaye le jeux a la main droite (pas facile dis donc)
bientôt mon élec et la vais pouvoir m'attaque au morceau que j'aime car bien sur ca motive
Oki merci les gars

Euh sinon vous savez 2 / 3 morceau pour debuter genre pop/rock ?
StratoBilly
C'est clair,commence a voir les accords "basiques" (majeurs&mineurs),

c'est quand j'ai commencé a gratter les accords que je me suis fait bien plaisir, au début (enfin pour moi) ça semblait insurmontable hein faut que je mette le doigt là, puis celui-la là,c'est impossible!!

puis tu les enchaines et ça va aller de mieux en mieux

et joue des morceaux que tu aime, ne joue pas juste parce que "ça semble facile" (enfin c'est ce que j'ai fait)

je sait pas tes groupes préférés mais, il y a dans chaque groupe (enfin la plupart :lol des morceaux par trop balèze

EDIT:tiens,va voir par là si tu ne la pas fait

https://www.guitariste.com/for(...)01013
Oki faut vraiment que je m'y mette serieux alors !

"Un jour en France" je sais un peu la jouer mais pas trop vu que j'arrive pas les barrés .

Encore merci a vous
Orthodoxyn
le truc pour progresser c'est d'arreter d'apprendre du Nirvana ^^

(no stairway to heaven)

mais ouaip deep purple, hendryx et autre spa mal pour commencer a gerer niveau des doigts
Johnny_Guitar
moi au début j'avais essayé l'adagio de Albinoni dans une version simple en arpèges: c'est pas très rapide, quelques écarts qui sont assez durs au début un ou deux passages un peu plus rapides

très bien pour débuter et en plus c'est un très beau morceau
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
NecroGrinder a écrit :
le truc pour progresser c'est d'arreter d'apprendre du Nirvana ^^

(no stairway to heaven)

mais ouaip deep purple, hendryx et autre spa mal pour commencer a gerer niveau des doigts

Pourquoi faut arreter d'apprendre du Nirvana ?
Orthodoxyn
ben c'est nirvana quoi

Kurt Cobain n'a jamais su jouer de la guitare
Ah bon ? Pourtant y'a des trucs baleses a jouer comme "Aneurysm" ect...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
NecroGrinder a écrit :
ben c'est nirvana quoi

Kurt Cobain n'a jamais su jouer de la guitare

Pas plus que Hendrix ne connaissait la théorie

Si non, tu fais comme beaucoup d'autres, tu prends un "prof", mais c'est pas tjs évident de savoir si tu tombe sur un bon ou un mauvais. Maintenant que je joue en groupe je me rends que mon premier me racontait n'importe quoi.
Genre si tu sais pas faire tes barré, c'est pcq t'as de petites mains.
Oui bien sur !
danjunior
j ai dossier d'exercice des blues de petites impros de gammes qui servent d'entrainement il y a du tres facile au tres dur . cela oblige a une methode et une petite discipline. c 'est en format Gp.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Orthodoxyn
danjunior a écrit :
j ai dossier d'exercice des blues de petites impros de gammes qui servent d'entrainement il y a du tres facile au tres dur . cela oblige a une methode et une petite discipline. c 'est en format Gp.

je doit avoir un Zip aussi avec plein de cours, dont des fait par Kirk Hamett entre autre is ça t'interesse MP

En ce moment sur guitare électrique...