Bonsoir à tous! Après une longue absence sur les forums, et vu que je n'arrive pas à dormir, je vous expose mon dilemme...
Alors voilà, je suis en pleine période blues acoustique, causée sans doute par une écoute en boucle d'un best-of de Robert Johnson et du Unplugged de Clapton.
Toujours est-il que je suis à la recherche d'une guitare "petite caisse" à son bien roots, et pas trop chère de surcroît. J'ai donc consciencieusement épluché les sujets correspondant dans le forum, les catalogues online, etc. Et j'ai fini par dénicher deux modèles qui m'attirent pas mal, dans la même tranche de prix: l'Epiphone EL00 et la Art&Lutherie AMI!
Voici pour moi les points forts des deux grattes:
-Epi: look vintage sympa, 14 frettes hors caisse, table massive, une marque a priori sérieuse.
-A&L: un style roots vraiment séduisant, une marque apparemment très appréciée, un poil moins chère et livrée en gigbag.
Je suis bien avancé, hein? Dilemme, dilemme... Devant la grande difficulté pour essayer ces modèles relativement rares en magasin, j'en fais appel à ceux qui les auraient tâtés: donnez moi vos impression, vos critiques, vos avis constructifs...
Pour le moment, j'avoue que la balance penche du côté de l'Epi: les 14 frettes et la table massive me semblent être de vrais plus. Mais le look de la A&L me séduit davantage et il paraît qu'elle sonne vraiment bien! AAAAAAAAAAAARRRRGH!!!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!