Partition et placement des doigts : Au secours!!!!

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour

J'ai une question théorique/technique. Je ne sais pas trop où placer mon topic.

En ce moment je joue la fameuse chaconne de Bach pour violon. Je n'ai que la partition et pas de tablature (enfin elle est naze). Et je suis en train de transcrire sous guitar pro la partition....

Il y a essentiellement des phrasés et non des accords.

Jusqu'à présent ma règle de conduite a été de minimiser les déplacement horizontaux sur le manche. Ca marche assez bien.

Mais y a t'il des règles/usages qu'il serait préférable que j'applique ?

Bonne journée à tous!!

Merci beaucoup pour votre aide, cet incertitude me démotive un peu
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour moi il n'y a pas de règles. Je suis en train de faire la même chose que toi, enfin sur la partita no1 pour violon seul.
En général je fais comme toi, je prend les doigtés les plus proches, pour minimiser le mouvement de la main. Et quand il y a des sauts de cordes importants, j'essaye aussi le démanché et je vois ce qui passe le mieux pour mes mains et mes oreilles.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Oui il semblerait qu'il ne faille pas trop se prendre la tête et se dire que tous les doigtés sont bons.

En fait je crois que je vais contourner le problème en oubliant la tablature et en ne travaillant que sur la partition. Une fois que je connaitrai le manche par coeur, je pense que je serai moins gêné par ce genre de choses.

J'aurai moins l'impression de placer mes doigts au hasard

En ce moment sur guitare électrique...