Pas assez d'argent case luthier ?

• Publié par
    wabo
    le
Bonjour je suis fan de la forme et du son de la billy bo gretsch mais elle est hors de prix et je me demandais si un luthier pourrait me faire une billy bo like pour moins de 1500 euros ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le mieux serait de le demander directement à un luthier. Parce que tout ce que l'on risque de te répondre, ce sont des suppositions.

La forme du corps est inhabituelle.
Quand j'ai demandé au mien pour la fabrication d'une Telecaster, il m'a répondu que pour des questions de droit, il ne pouvait pas reprendre exactement la forme de la tête par exemple.
  • Publié par
    wabo
    le
ouai je sais mais je trouve malpoli d'imposer un prix c'est pour cela que j'ai poster ici, j'avais penser à une certaine enseigne, mais je trouve délicat de parler prix direct
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Tu as le droit de te renseigner et demander une fourchette d'estimation. cela n'a rien d'inconvenant.
  • Publié par
    wabo
    le
ouai d'un coté je me renseigne juste surtout que je l'a veux juste avec un seul micro un volume tone après par contre je sais pas si je la fais évidé ou pas mais je pense que cela risque de faire grimper le prix, avoir
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Salut, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais tu as des corps de Billy Bo vendus ici.
http://www.reddirtguitarworks.(...)=1400

tu peux déjà aller voir ton luthier avec ça comme base de travail : assemblage à partir de ce corps ou réalisation complète.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...