Pas cher, c'est bien!: Strat Bullet + Marshall Valvestate

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
C'est clair j'ai ma tête en SAV j'ai ressorti le Park G10R, un petit coup de bombe contact sur les potards et il est reparti comme neuf. (Et je n'ai jamais eu le courage de me séparer de mon H&K Attax 80)...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
stege106
Samu15 a écrit :
On devrait faire un topic "les amplis de notre jeunesse".
Je pense que tous ceux qui ont commencé la guitare dans les années 90 avaient des Marshall Valvestate ou des Peavey Machin 112.

le 8080 a été mon second ampli après un truc en transistors. mais bon je ne le regrette pas. faut dire que ce que je branchais dedans n'était pas top. un boss m6...sans modélisations à l'époque. difficile de se prendre pour Hendrix ou page.
Fandango
irhemix a écrit :
C'est clair j'ai ma tête en SAV j'ai ressorti le Park G10R, un petit coup de bombe contact sur les potards et il est reparti comme neuf. (Et je n'ai jamais eu le courage de me séparer de mon H&K Attax 80)...

Même aujourd'hui les Attax n'ont pas à rougir... Les sons restent de bonne facture !
crowjane
Fandango a écrit :
irhemix a écrit :

Même aujourd'hui les Attax n'ont pas à rougir... Les sons restent de bonne facture !

je confirme, j'ai chopé un Attax 40 récemment pour une bouchée de pain
je suis pas près de le revendre !!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
cheater28
Les attax ont bien la finition moquette non??

Quelle idée... après, un coup d'aspiro et hop, plus de poussière
crowjane
oui c'est ça, moquette bleue

pas facile de passer l'aspirateur sur un ampli quand même

un peu kitsch comme finition aussi, mais bon ampli quand même
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 21 Nov 2014, 14:16
Le son démo ressemble tout à fait au son que j'avais sur mon ensemble de débutant dans les années 90.

J'avais payé ça 4000 francs. Aujourd'hui pour 600€ (je vous fais grace de l'inflation) on a une classic vibe et un mustang. La qualité a quand même incroyablement augmentée ces dernières années.
irhemix
cheater28 a écrit :
Les attax ont bien la finition moquette non??

Quelle idée... après, un coup d'aspiro et hop, plus de poussière

Non pas tous le mien est comme ça
Fandango
crowjane a écrit :
oui c'est ça, moquette bleue

pas facile de passer l'aspirateur sur un ampli quand même

un peu kitsch comme finition aussi, mais bon ampli quand même

Non le mien moquette noire... Pour la petite histoire j'ai chopper des 1X12 quelques années plus tard h&k avec la meme finition... Je peux pas m'en separer, j'ai jamais entendu quoique ce soit dans ce domaine qui fasse aussi bien son travail (et pourtant, j'ai du boogie, du bogner, du fryette,...)
crowjane
le truc hyper pratique aussi sur ces amplis c'est les boutons en façade

je comprend pas pourquoi les fabricants s'obstinent à mettre les réglages à l'arrière
- Oh fait pas chier !
jack_vester
Pour revenir un peu sur la Bullet, j'ai fait un autre sample avec la Bullet sur mon ampli maison, qui sonne bien bien...
Pour ne pouvoir entendre que la Bullet.
Bon, les micros, il faut dire ce qui est, c'est quand même pas terrible terrible au niveau son. J'ai une strat US avec des Noiseless N3, et c'est Vraiment le jour et la nuit...
Normal, et heureusement, d'un autre coté...
https://soundcloud.com/crunchg(...)tique
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Nov 2014, 20:15
Le fait est que ça a l'air de pas mal sonner, cette affaire.
Pourtant, la Bullet est une gratte dont je garde un souvenir assez cauchemardesque.
L'ampli doit quand même beaucoup y faire.

irhemix a écrit :
(Et je n'ai jamais eu le courage de me séparer de mon H&K Attax 80)...

Pareil, j'ai jamais pu revendre mon Attax 100 :

Je l'utilise parfois, et il traîne dans ma salle de zique. Quand des potes viennent, il fait plus que bien le boulot. Et je n'hésite pas à le trimballer un peu n'importe où (encore que le jour où il me lâchera, je serai bien dégoûté).
Vraiment un bon ampli.
La moumoute bleue, c'était sur la première série.
Le mien vient de fêter sa majorité : 18 ans !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
irhemix
Il doit être plus vieux que que 17 ans, le mien est donc argent et je l'ai depuis 95/96
indi360
pareil pour mon premier ampli an 93... un marshall 8080: 3600 francs à l'époque avec une bonne réduc
lo-fi reup
moi je joue souvent sur un valvestate dans mon ecole de zik, on ma dit plusieurs fois que j avais un super son

comme quoi...

je l aime bien, c est pas le top, un peu harh mais c est tres audible dans un mix

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...