Pas de son

Bonjour à vous,
je viens de terminer la construction de ma guitare, j'ai effectuer les branchements des micros (EMG JH signature series) toutefois je n'ai aucun son.

j'ai vérifier et revérifier mes branchements, tout semble ok
j'ai régler la hauteur des micros, ils semblent être assez prêt
j'ai mis ma batterie, changer de batterie mais rien a faire

aidez moi svp, je ne voudrais pas gâcher plusieurs semaines de travail pour une niaiserie de même

merci
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
-tu as bien branché ton jack à fond? (sur les nouveaux jacks EMG c'est parfois plus dur d'enfoncer la prise)

-Tous tes branchements sont bien ok?

-La pile est nouvelle?

-Tu as allumé l'ampli? (je rigole )
effectivement, le jack est dur mais j'ai brancher jusqu'au fond,
j'ai vérifier plusieurs fois mes branchement avec le plan fournie par EMG
et oui mon ampli est branchée et fonctionnelle hehe. j'ai aussi mis mes cordes
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
C'est le kit James Hetfield, c'est ça?

Essaye peut-être avec un volt-mètre, voir si le courant passe entre l'aimant de ton micro et ton "point chaud" de la prise jack (je crois que c'est là où est relié le fil blanc)

Si ça ne marche pas, réduit le parcours: entre l'aimant et le tone, puis entre l'aimant et le volume ou le switch et ainsi de suite...

Ca te permettra de voir où ça coince exactement.

Ceci dit, si c'est un problème de micro c'est dommage pour un kit tout neuf
ShowMeHowToLive
Que les deux micros soient HS, ce serait gros !

Le branchement est pourtant simple et sans risque d'inverser vu qu'il n'y a pas de soudure.

Tu es sûr de ton câble qui relie la gratte à l'ampli ? Pas de pédale avec pile HS ou autre qui bloquerait le signal ?

La batterie c'est quoi ? Une bonne marque ? Il faut parfois se méfier de certaines piles chinoises, j'ai déjà eu des soucis avec mes pédales.
\\ The power of the riff compels me //
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Les seuls endroits où des inversions de câbles sont possibles:

-Le switch: c'est le seul endroit où il reste une soudure à faire (sauf si c'est un switch de marque EMG)

-La prise jack, où tu dois connecter un fil blanc et un fil noir.

Mais si on suit le schéma EMG, aucun risque d'inversion de fils.

A mon avis comme le dit ShowMeHowToLive, difficile à croire que les micros soient HS tous les deux.

Je serais toi, je vérifierais mes soudures au niveau du switch (est-ce bien soudé, et surtout au bon endroit?)
Et si c'est un switch EMG... je sèche

En ce moment sur guitare électrique...