Passer de 6 cordes a 7 cordes

Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
Yo, ben je voulais savoir un truc cuz ma prochaine gratte sera surement une 7 cordes donc je voulais savoir comment on adapte son jeu en passant de 6 a 7 genre si c plutot facil ou si c la merde genre on perd ses repères etc

Merci
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
VAiHalen
alors tu perd t repaire pendent quelque temps , puis tu tadapte , apres c pareil pour les arpege , tu ty perd un peu , mais sa viens aussi .

Sinon sa gene pas , pour la theorie tu te sert de la relation d ta corde si et mi aigu , et voila.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Ce sujet m'interesse aussi, j'adore le tres gros son des 7 cordes (elles ont été inventées pour ca non?)...
Qu'y a-t-il comme bonne 7 cordes en ce moment?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
mmh, c vrai que pour les arpèges, ça doit pas être facile, j'aimerais bien jouer sur une 7 cordes une fois
---Born To RoCk---
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
JoW a écrit :
Ce sujet m'interesse aussi, j'adore le tres gros son des 7 cordes (elles ont été inventées pour ca non?)...
Qu'y a-t-il comme bonne 7 cordes en ce moment?

Tu sais une 7 cordes c'est simplement une guitares avec des cordes et un micro... t'a qu'a t'acheter une 6 cordes barytone et elle aura aussi un gros son sans la perte de reperes... c'est juste une question d'acordage et non de nombre de cordes!!!!
Si tu veux avoir un gros son de 7 cordes ben tu t'acordes en SI sur ta gentille guitare ( avec un petit 14/58 ) et t'aura le gros son d'un 7 cordes!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ha pas mal le tuyau!!
Mais faut que je change le sillet pour un tel tirant non?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Le paquet rouge de chez Ernie ball : Skinny Top Heavy Bottom
Ne serais pas approprié à du Heavy metal?
Metallica en force...
10-52
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
mmmh, quelles cordes sont le plus approprié au Heavy metal ?
---Born To RoCk---
VAiHalen
oui moi je trouve ca cretin parceque ta gratte apres elle te sert qua jouer ca alors quavec la 7 cordes , comme une 6 cordes en standard donc tu peu tout jouer mais en plus ta un gros son , voila , ldeal koi.
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Draven a écrit :
Yo, ben je voulais savoir un truc cuz ma prochaine gratte sera surement une 7 cordes donc je voulais savoir comment on adapte son jeu en passant de 6 a 7 genre si c plutot facil ou si c la merde genre on perd ses repères etc

Merci

Regarde cette Cort, j'en connais pas le son mais point de vue look, elle est pas male, je l'imagine bien en noir:

The VIVA 7 features:

Soft maple body
Mightymite pickups
Full-Action I-7 tremolo

US $650.00

Au fait, c quoi ton budget ?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi j'ai des mais pas super grandes et forcément le manche d'une 7 cordes est plus large. Un truc qui m'embête c'est que si tu composes avec une 7 cordes et que tu changes de gratteu dans ton groupe, le nouvo devra aussi avoir une 7 cordes... enfin je pense.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur guitare électrique...