Pauvre

• Publié par
    vtt91
    le
Salut a tous,
Je n'est jamais fais de guitare électrique et je compte bien m'y mettre cette année mais j'aimerai savoir quel est l'ordre de prix pour l'ensemble (guitare,ampli,...).
J'ai deja fais 8 ans de guitare classique et j'aimerai aussi savoir si la différence est grande pour ce qui est d'en jouer. (Je parle pas du son qui sort de la guitare pcq la, la difference n'est pas difficile a trouver).
Merci pour vos reponses...
NS Camus
une recherche tapprotera surement réponse a tes question
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Irimanor
avant d'envisager un achat, essaie de trouver des potes qui jouent ... histoire de voir ...prcq y'a quand meme une jolie différence .... et si t'a fait 8ans de classique ca risque de te changer ... même après 1 an seulement de classique, j'ai bien mis 1 ou 2 mois pour "m'adapter"
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
ah, bah moi perso j'suis passez de la classique à l'élec sans aucun problèmes d'daptation, mais bon j'avais déjà bossé au médiator sur la classique, à mon avis c'est ça la plus grosse différence dans le jeu, après, ça t'ouvre beaucoup plus de possibilités techniques que tu découvriras en temps voulu
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Irimanor
c vrai que je jouai pa au mediator ...
dans tous les cas, pour ce qui es du materiel tout dépend de ce que tu cherche ...
avec un petit budget(300euros ) tu peu trouver du matos tres bas de gamme, pour commencer, c tres bien pour se faire une idée mai y'a de quoi se dégouter (je connais encore personne qui amie réaccorder sa gratte sans arret )
apres c a toi de voir ce que tu veux,je pense que pour 800 euros on peut avoir du bon matos pour commencer ...
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Je sais pas vous, cela n'engage que moi, mais je préfère réaccorder ma gratte toutes les demi-heures et avoir un bon son, que de jamais s'accorder et d'avoir un son de chiotte...
Dans ce message codé il faut comprendre privilégie l'ampli à la gratte...
va faire un tour sur www.total-music.fr pour avoir une idée des prix...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
twiggggggyyyyyy
arretes avec une guitare pourrie tu as des bruits parasites terribles. J'ai branché ma peavey a 150€ sur un ampli 100w et le son était horrible, j'en ai eu la trouille.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    vtt91
    le
Merci a vous pour vos reponses si rapides.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je suis d'accord avec mateyo, une jim harley dans un mesa boogie sonnera mieux qu'une gibson LP custom dans un jim harley, après c'est une question de choix, même si c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier un bon ampli qu'une bonne gratte, il faut quand se sentir même à l'aise sur la gratte.
Irimanor
personelement je voulais aussi privilegier l'ampli a la gratte (300 ds la gratte et 450 dans l'ampli au départ ...mai g explosé ) ...etc'estsur que ca représente une bonne partie du son et pour debuter les petites nuances ne s'entendent pas trop ...mais il faut acheter une gratte correcte ... une squier bullet , mm sur un lampe ca fera pas grand chose...mais c'est que mon avis ...

mais je me rapelle aussi avoir joué sur une squier telecaster jap de 90 (y parai ke c t po tro mové pour du squier ) sur un ampli novanex ki avé mm pa de gain (en les potards avé pa de marque ! pour conaitre les reglages c chian ) eh ben javoue que jem'" sui lassé d'avoir que le tone et les trois positions de lma gratte pourchanger le son !!

apres , c a toi de voir cke tu recherche (je sai c pa cte phrase ki va tavancer )
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Ben je t'assure que j'ai senti plus de différence avec ma whale sur un ampli moyen (valvestate), que avec la shecter d'un pote sur mon frontman... d'ailleurs j'ai toujours ma whale... finances obligent mais c'est supportable... et ma whale c'est 180 euros, pas 300... Maintenant je joue sur un v-amp avec un baffle façon combobiloute et ben c'est tres potable... venez me voir sur msn si vous voulez une tite vidz...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique...