Pb 7 cordes

• Publié par
    remis
    le
voila je veux changer mon jeu de cordes sur mon ibanez! le jeu est d'origine! je suis allé dans un mag de musique et le gars m'a filé pour mon SI une corde de 0.52! je trouve ke ca fait petit non? surtout apres les post ke je viens de lire juste en dessous! ke faire?? par ce k'a 3 euro la corde, ca fait reuch et en plus j'en ai pris deux!

faut il ke je prenne plus gros ou ca ira? avec 0.52?? pour s'accorder en SI (B)
Pandemonium
Je pense plus a un 54 ou 58 mais bon ta qu'a comparé a ton mi si il est plus que du 52 alors oui change ta corde sinon pas accorde la et regarde si ca te convien
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
  • Publié par
    remis
    le
merci mec!
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
jeu standard du commerce:

d'addario 7-string:
010-013-017-026-036-046-056

de mémoire le jeu complet m'a couté 10 euros
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
en effet 0.52 ca risque de vraiment etre tres just :/
  • Publié par
    remis
    le
ca passe mais bon ca fait zarb, le prochaine fois je prendais 0.1 0.46 0.56
merci bien
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
c'est vrai que le 0.56 c mieux, mais le 0.52 ca fonctionne aussi, je l'ai déjà fais
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
BlutEngel
garde tes 052 our les mettre en mi; fais comme moi : 10-52 + 65 et la ca arrache bien.
les cordes sont biens tendues, nickel pour des pm rapides sur les 3 dernieres cordes

si t'aime pas trop les cordes bien tendues, mais du 9-46, et du 58, en dessous, c'est trop souple, et du coup, ca sonnera imprécis.
  • Publié par
    remis
    le
merci je vais rester comme ca pour qlq semaines et ferais ca apres 10 52 + 65 par ce kil me sembles ke mon mi etait en 0.52. ca fait zarb maintenant de l'avoir en si

En ce moment sur guitare électrique...