Pb avec ma guitare

skanagratouille
Voila j'ai une telecaster et i'a une note qui sonne pas... bizarre, la note qui sonne pas c'est le ré sur la 12e case de la corde de ré... C'est la seul note qui sonne pas dc sa doit pas etre a cause de la corde

A quoi sa peut etre du??

Merci pour vos (futur) reponses
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
certainement un pb de réglage du manche ou plus probablement de pontet

réhausse un peu le pontet correspondant à cette corde
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Quand tu dis, note qui sonne pas, ca veut que y a aucun son qui sort de ton ampli?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C est louche ton histoire, peut etre que tes cordes sont trop pres du manches a la 12 eme case, quand t appuies dessus c est possible que la corde frotte contre une autre frette et ca fait sonner un harmonique.
Je dis bien peut etre...
danjunior
il n y a rien d anormal, cela ne sonne pas . ça donne un son sale j ai squier 51 dont le mache est un manche telecaster et je me suis laisser dire que c'est une caracteristique des telecasters concerrnant la 12eme case. est ce une co..erie? je peux pas te le dire
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
FredEsp
danjunior a écrit :
il n y a rien d anormal, cela ne sonne pas . ça donne un son sale j ai squier 51 dont le mache est un manche telecaster et je me suis laisser dire que c'est une caracteristique des telecasters concerrnant la 12eme case. est ce une co..erie? je peux pas te le dire

T as un probleme de clavier ou ca vient de toi??
Philou13
Ton truc ça s'apparente à un problème de "frise"
Lorsque tu frettes ta 12em case ,la corde frise++ sur la frette de la 13em case et donc est amortie ...la 13em frette doit etre très légerement + haute à ce niveau ...remonte l'action (la hauteur de corde) très légèrement ça devrait améliorer le truc ....
Ca m'est arrivé déjà 1 fois ..il avait fallu replanifier les frettes ....
FredEsp
Par le fait, c est un peu ce que je disais.

En ce moment sur guitare électrique...