Pb de vibrato

cantabiblues
ben voila, j'ai cherché une réponse mais j'en ai pas trouvée:

a force d'utilisation du vibrato(je pense), le chevalet de ma strat s'est légèrement décollé du corps alos qu'a l'origine il y était collé, ce qui fais que maintenant je peux augmenter la hauteur de la note en appuyant dessus , ou en tirant la tige, ce qui n'était pas le cas auparavent.
Je me demandais donc comment résoudre ce pb:
1)en rajoutant des ressorts derrière(j'en ai 2)?si oui combiens?

dans ce cas devrais je avoir un reglage a faire au niveau des pontets du chevalet lorsque celui ci reposera de nouveau sur le corps?si oui lequel?
2)en confiant ma strat a un magasin?

enfin ou pourrais je acheter des ressorts?

merci beaucoup pour vos réponses.
un débutant nageant.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
si tu t'y connais pas trop n'hesit pas va la faire reviser par un luthier, ca coute en moyenne 20euros et il t l'a remet niquel (justesse, action,etc...)quand je la recupere de chez le luhtier j'ai l'impression que c'est plus la meme!
c'est bon de faire regler sa gratte au moins une fois par an..le bois ca vit..
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Sinon soit tu ajoute des ressorts wi, un pour commencer, ou tu resserre ceux que tu as déja... mais fait ca en ayant désaccorder les cordes !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Sinon soit tu ajoute des ressorts wi, un pour commencer, ou tu resserre ceux que tu as déja... mais fait ca en ayant désaccorder les cordes !
à voir et à écouter : www.h-noise.com
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Bé oui faut ressérer les 2 vis qui sont sous la plaque arrière et qui relient le bloc avec les ressorts au corps ( en te baissant de quelques tons avant). Ca tire un peu plus sur les ressorts, et ça ramène le vibrato vers la table.

Normalement un vibrato de strat ça doit pas toucher la table non plus, il doit être droit ce qui laisse en gros un espace de 1mm max entre le vibrato et la table. Enfin y'en a qui préfèrent que ça touche la table quand même pour être sûr qu'on puisse pas appuyer dessus par mégarde.
votre publicité ici
cantabiblues
merci bocou pour les reponses , je vais voir ca...
eldoncorleon
cantabiblues a écrit :
ben voila, j'ai cherché une réponse mais j'en ai pas trouvée:

a force d'utilisation du vibrato(je pense), le chevalet de ma strat s'est légèrement décollé du corps alos qu'a l'origine il y était collé, ce qui fais que maintenant je peux augmenter la hauteur de la note en appuyant dessus , ou en tirant la tige, ce qui n'était pas le cas auparavent.
Je me demandais donc comment résoudre ce pb:
1)en rajoutant des ressorts derrière(j'en ai 2)?si oui combiens?

dans ce cas devrais je avoir un reglage a faire au niveau des pontets du chevalet lorsque celui ci reposera de nouveau sur le corps?si oui lequel?
2)en confiant ma strat a un magasin?

enfin ou pourrais je acheter des ressorts?

merci beaucoup pour vos réponses.
un débutant nageant.

moi j'ai ma strat depuis 3/4 jours et en tirant sur le vibrato ca augmente la heuteur des cordes
c'est tout a fais normal ne t'inquietes pas
du moment qu'il reviens tout seul sans désacorder

En ce moment sur guitare électrique...