Pb en changeant mes cordes HELP

Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma guitare electrique . Je viens d'en changer les cordes moi même pour la première fois depuis que je l'ai achetée et le chevalet me semble anormalement tiré hors de son orifice. J'ai pensé que c'était dû à la tension des cordes et que mon chevalet reprendra sa place normale lorsque les cordes seront moins tendues mais ça m'inquiète quand même. Si quelqu'un pouvait me rassurer, j'en serais heureuse, sinon je l'amènerais à mon vendeur (mais si je pouvais éviter cette dépense de temps et d'argent inutile...).
Merci d'avance.
schtroumpf-guitarist
detents tes cordes et ressert les ressort que tu trouveras a l'arriere de ta guitare Et vérifies que ton manche n'ai pas bougé( ou demande a qqcn de compétent de le vérifier )

Voila bon gratouillage
merci les gens pour vos mess. en fait j'ai un floyd et ça m'embete de bidouiller ça toute seule, je vais l'emmener chez mon vendeur.
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Moi j'ai eu le même problème après avoir changé de tirant, donc je l'ai emmené à mon mag, ou ils ont juste désséré une vis derriere une plaque au dos de la guitare, c'ets une grande vis qui tient le vibrato et qui rentre dans le corps de la guitare. Ils m'ont aussi rajouté un ressort.
oki merci à tous de votre aide précieuse. J'ai bien lu tous les mess et les articles de doub(vachement bien expliké d'ailleurs ) et j'en tiendrai compte mais seulement demain paske là je sens ke si je commence à essayer d'arranger mon floyd maintenant je vais y passer toute la nuit... et avec un peu de chance et de doigté j'y arriverai toute seule com une grande. je récrierai un mess pour crier ma victoire (ou ma défaite). biz à tous les gratteux

En ce moment sur guitare électrique...