Pb lecture tablature

SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    SelenoS
    le 26 Déc 2003, 17:47
déja, jespère ne pas m'ètre planté de forum. Si c'est le cas, désolé.
jai un pb de lecture de tablature, je ne sais pas comment jouer sa :

-----8-6/b/-6------

le deuxième slash est dans l'autre sens, jarrive pas a le faire!

merci de votre aide
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Déc 2003, 17:55
Attention je suis un gros débutant, alors j'espere ne pas dire de connerie, toute façon les autres seront la pour me corrigé

Normalement c'est un bend.

Donc la c'est 6/b/, alors tu joues la note normalement, et avec ta main gauche, tu fais descendre la corde ou la monté.

Exemple avec l'index, tu appuies sur la case 6, tu joues le coup de médiator et avec l'index tu descends la corde.

Voilà...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    SelenoS
    le 26 Déc 2003, 18:20
oui, mais les deux slashes signifient "slide".
pour un simple bend il ya juste : ------6b8----- par exemple

pk ici, le b est entouré de deux slides?
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
the crow
c'est peut etre une mauvaise ecriture sinon tu fais un slide sur le manche vite fait et hop tu repren le bend pour la note et tu reslide pour l'autre.....enfin je vois que ca comme solution
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    SelenoS
    le 26 Déc 2003, 18:28
jai dit une connerie
(post précédent)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    SelenoS
    le 26 Déc 2003, 18:30
the crow a écrit :
c'est peut etre une mauvaise ecriture sinon tu fais un slide sur le manche vite fait et hop tu repren le bend pour la note et tu reslide pour l'autre.....enfin je vois que ca comme solution


putain, c'est chaud!!! il fait ch*er angus.

enfin! merci
(c'est pas une erreue puisquon le retrouve plusieurs fois dans le meme solo)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Déc 2003, 18:36
Non je pense que c'est juste pour dire qu'il y a un bend.

des fois il y a ---8-^b-6

Sinon, si tu as le morceau, joue le et écoute le apres, tu verras si c'est différent ou pas

En ce moment sur guitare électrique...