Pb montage cordes..

Shorushi
Salut

J'ai acheté des cordes hier car une corde a pété (la).

j'ai du mal à la monter... je l'ai rentré par derrière en enlevant la plaque, jusque là tout est ok, l'anneau s'est bien fixé à l'intérieur du chevalet.. mais putain j'ai du mal à la mettre au bout, d'ailleurs le bout de la corde est déjà tout "froissé", c'est grave ? Des techniques pour pas s'emmerder ?

J'ai fais trois tour + passage dans le trou mais la corde sonnait pas o_O et elle était pas mal détendue (malgré l'accordage)...

que faire parce que ça me prend pas mal la tête :/
MysticalPotatoe
oO
normalement, quand ta corde est passée dans le chevalet, tu l'ammene jusqu'aux meca, la tu la passe dans la meca sans trop la plier, tu laisses une dizaine de cm entre la corde et le manche au niveau de la 12eme case, tu plies un peu ta corde a la meca pour la marquer, et tu tournes... tu peux aussi faire le tour avec le bout qui sort de l'autre coté pour la repasser par en dessous et bien la bloquer, mais j'sais pas trop comment l'expliquer ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Et normalement tu dois pas retirer la plaque pour passer tes cordes...
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bah surtout il ne faut pas faire les tours avant de rentrer ta corde, ce sont eux qui doivent t'aider à la coincer ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
NovemberRain a écrit :
oO
normalement, quand ta corde est passée dans le chevalet, tu l'ammene jusqu'aux meca, la tu la passe dans la meca sans trop la plier, tu laisses une dizaine de cm entre la corde et le manche au niveau de la 12eme case, tu plies un peu ta corde a la meca pour la marquer, et tu tournes... tu peux aussi faire le tour avec le bout qui sort de l'autre coté pour la repasser par en dessous et bien la bloquer, mais j'sais pas trop comment l'expliquer ^^

Bonsoir !!!
Oui , on voit bien que tu ne sais pas comment expliquer
Et d'une la corde ne passe pas DANS le chevalet mais SUR le chevalet
Ensuite,une fois fixée au cordier tu la fixes sur la mécanique en laissant un peu de mou de façon à pouvoir faire -disons 2 tours de clef- puis tu accordes normalement. Ce n'est pas sorcier...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
si elle est trop "molle", tu t'es peut-être planté de tirant.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur guitare électrique...